Par Soeur Emm 28/03/2023

Le Comptwoir du 28 mars 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Les mobilisations continuent contre la réforme des retraites et le capitalisme, le gouvernement multiplie les bobards pour essayer de s’en sortir mais les soutiens internationaux se multiplient en faveur des manifestants. On parle aussi un peu d’influence et de la nouvelle tendance des start ups, le quiet firing. Bref voici la sélection des meilleurs tweets du 27 mars 2023 par @Twogfr

.
 

 

La mobilisation continue !

Le mouvement initialement lancé contre la réforme des retraites prend de l’ampleur. Les enjeux vont maintenant au-delà des retraites et entraînent une montée de la violence. Mais on appréciera l’évolution dans la forme que la révolte prend.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Réaction du gouvernement et du parti Renaissance

Face à une opinion de plus en plus défavorable, le gouvernement enchaîne les mensonges. Entre Darmanin qui raconte n’importe quoi sur les armes utilisées par la police à Sainte Soline et Macron qui veut donner l’impression qu’il ouvre le dialogue avec les syndicats, difficile de ne pas voir la pression monter. Rdv dans la rue et pensez à donner aux caisses de grève !
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Quand le soutient vient d’ailleurs

La grève et la mobilisation a donné des idées à nos voisin.es germaniques ! Après les marques de soutien aux manifestants français en Argentine, en Espagne, en Belgique, c’est maintenant la Suisse qui s’inquiète de la répression policière en France. Quant aux Allemand.es, iels prennent exemple et descendent aussi dans la rue. Que cela continue !
 
16.


17.

18.

 

Attention à la reprise du Covid !

Au milieu de cette actualité embrasée, on parle à nouveau du Covid. Soyons prudents et responsables mais que cela n’entache pas la forte mobilisation !
 
19.


20.

 

Il faut garder l’humour !

Il est toujours possible de trouver à rire au cœur des grèves et des charges policières.
 
21.


22.

23.

 

Nouvelle tendance : le quiet firing…

Le harcèlement moral et pousser les employé.es à la démission, encore une belle tendance de start upper capitaliste sans empathie. Rdv au tribunal !
 
24.


25.

26.

27.

28.

 

Et dans le monde des influenceurs

Une tribune a été signée par des influenceur.euses et publiée dans le JDD dans le cadre d’une discussion à l’Assemblée nationale au sujet de la régulation de l’influence. Problème : cette tribune est problématique et des influenceurs commencent à faire marche arrière. Petit point sur ce microcosme !
 
29.


30.

 

Syndicat de la famille

Vraiment pas envie de parler encore d’eux mais puisqu’il le faut… La Manif pour tous a changé de nom et s’appelle maintenant le Syndicat de la famille. Leurs idées sont toujours d’un autre temps,, ne nous méprenons pas.
 
31.


32.

 

En vrac

Pour clôturer cette sélection, quelques tweets pêle-mêle pour garder le sourire !
 
33.


34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer