Par Sandra 28/06/2023

Le Comptwoir du 28 juin 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Silence, la police assassine tandis qu’Emmanuel Macron détruit les services publics. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 27 juin 2023. Par @Twogfr

 

Un mineur de 17 ans tué par la police hier matin à Nanterre :

Nahel M., 17 ans, a été abattu à bout portant par un policier qui tentait de l’appréhender alors qu’il était au volant d’une voiture. La version des policiers faisait part d’une légitime défense expliquant que le jeune homme leur avait foncé dessus en essayant de se soustraire au contrôle. Manque de pot, la scène a été filmée et elle s’est largement diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit deux policiers sur le côté de la voiture qui est à l’arrêt, un des policiers a une arme braquée sur le conducteur. On entend “tu vas te prendre une balle dans la tête” de la part de ce policier, puis on voit la voiture qui tente de redémarrer très doucement et le policier tirer immédiatement atteignant le conducteur en plein cœur. Nahel perdra ensuite le contrôle de son véhicule et décédera 10 minutes après malgré une tentative de réanimation par le SAMU. Cette scène atroce et difficilement soutenable met en lumière encore une fois l’impunité des policiers qui se croient autorisés à tuer pour un refus d’obtempérer en s’appuyant sur l’ambiguïté de la loi de 2017. Depuis cette loi, les meurtres par la police sont en augmentation. En 2022, 13 personnes ont été tuées par la police, une année record, dont 9 dans leurs véhicules pour “refus d’obtempérer”.
 
1.


2.
“un préservatif aurait permis d’éviter ce post”

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

À Marseille, Macron ne conseille plus de traverser la rue mais juste d’aller sur le Vieux Port :

Interpellé par une mère de famille marseillaise, le chef de l’État a assuré qu’il lui suffisait d’aller sur le Vieux-Port pour trouver au moins 10 offres d’emploi.
 
12.


13.

14.

 

Toujours à Marseille, le Président annonce vouloir instaurer le collège de 8h à 18h dans les quartiers d’éducation prioritaire :

 
15.


16.

17.

18.
Bonus : il veut aussi raccourcir les vacances scolaires.

19.

 

Attention aux dangereux arc-en-ciel pendant le mois de juin :

 
20.


21.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
22.


23.

24.

 

Et on termine par le vrac :

 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer