Par Maxime 28/01/2023

Le Comptwoir du 28 janvier 2023 : les meilleurs tweets

1

 

La réforme des retraites encore et toujours, Gérald Darmanin soudain l’ami des chats, Bernard Arnault qui se moque de nous,… bref, voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 27 janvier 2023 par @Twogfr

 

La réforme des retraites

La réforme des retraites reste le sujet central des internautes. Le gouvernement craint la forte réticence d’une majorité de Francais(es), tente de faire peur et incrimine l’opposition.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Gérald Darmanin, l’ami des animaux

Une cliente d’un train a demandé à la SNCF de repousser de quelques minutes le départ de celui-ci, son chat s’étant échappé. L’entreprise ferroviaire a refusé, le train a démarré tuant l’animal. Une affaire qui a beaucoup ému, même Gérald Darmanin s’en est emparé. Mais les internautes ne sont pas dupes.
 
7.


8.

9.

 

Bernard Arnault et l’économie

Lors de la prestation des résultats annuels du groupe LVMH, Bernard Arnault s’est défendu des critiques qui lui étaient adressées. Selon lui, « les gens ne connaissent pas l’économie ». Une petite phrase en plein conflit social et alors que Bernard Arnault est devenu la première fortune mondiale, qui ne passe pas.
 
10.


11.

12.

13.

 

Tout le cinéma attend Astérix

Dans une interview de promotion, Guillaume Canet explique que le cinéma français, mal en point, attend beaucoup d’Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Une manière de se défausser de son film dont la bande-annonce a déclenché de nombreuses critiques négatives ?
 
14.


15.

16.

 

La fin de Bernard Laporte

Empêtré dans une affaire de corruption, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de rugby, a finalement démissionné. Côté profession, on reste très compatissant envers ce dernier. Trop ?
 
17.


18.

19.

 

Des policiers américains accusés de meurtre

Cinq policiers de la ville de Memphis sont accusés du meurtre d’un Afro-Américain après l’arrestation de celui-ci. Il aurait été battu à mort après avoir fui une interpellation lors d’un contrôle routier. Le Parisien a affiché la tête des suspects en gros plan, ce que certains internautes trouvent étrange se demandant si ce n’est pas à cause de leur couleur de peau.
 
20.


21.

 

Les autres actualités politiques

Les évènements politiques qui n’ont eu droit qu’à un tweet de réaction.
 
22.


23.

24.

25.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
brefel (invité)

Le 28/01/2023, à 22:48

Twitter nous fait du mal.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer