Par Maxime 28/12/2021

Le Comptwoir du 28 décembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Les fêtes de fin d’année de suivent et se ressemblent à cause du covid. Quand ce n’est pas delta, c’est Omicron qui inquiète, le gouvernement sort des mesures toutes plus farfelues les unes que les autres et la sensation de ne jamais en sortir est de nouveau présente. Voici les meilleurs tweets du 27 décembre 2021 sélectionnés par @Twogfr.

 

Omicron

Le nombre de contaminés qui continue à grimper, un variant qu’on essaie de cerner, les gens qui se testent et ceux qui profitent de la situation, les vaccinés et les non vaccinés, bref c’est la situation de l’année dernière qui continue encore et encore dans un cercle sans fin.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Les urgences

À partir du 1er janvier, lors d’un passage aux urgences, chaque patient qui ne sera pas hospitalisé dans la foulée devra régler sur place une somme d’un peu moins de 20 euros. Si certains médecins estiment que cela permettra de désemplir les urgences, d’autres craignent que cela cause des problèmes de santé.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

 

Les nouvelles mesures

Face à la nouvelle vague, le conseil de défense et le conseil des ministres se sont réunis pour évoquer de nouvelles mesures. Finalement aucun changement radical demandé par certains soignants, ni le couvre-feu redouté mais un super-passe beaucoup moqué.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Boire assis

La consommation de boissons et d’aliments dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs est désormais interdite. Boire un verre debout dans les cafés et les bars sera également proscrit. Une situation ubuesque qui aura au moins permis de faire rire les internautes.
 
18.


19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

Les stades non, les meeting oui !

Les grands rassemblements sont désormais réduits à 2 000 personnes maximum en intérieur et 5 000 en extérieur, quelle que soit la superficie de l’établissement. Les concerts debout sont également interdits. Par contre les meetings politiques ne sont pas concernés par la mesure.
 
30.


31.

32.

33.

34.

 

Les restaurateurs contrôleurs

Pour restreindre le nombre de faux pass sanitaires en circulation, les contrôles seront plus sévères. Les restaurateurs pourront notamment également effectuer des contrôles d’identité. Certains internautes craignent des dérives.
 
35.


36.

 

Blanquer fait l’autruche

Si le gouvernement a refusé la rentrée décalée des élèves espérée par certain(e)s, il n’accepte pas non plus la moindre critique. Jean-Michel Blanquer a ainsi posté sa mesure sur Twitter en n’acceptant aucune réponse sous son tweet et en masquant tout reproche.
 
37.


38.

 

Pour les étudiants : rien

Côté étudiant, aucune mesure n’a été annoncée. Le sentiment d’être totalement abandonné à son sort est de plus en plus présent chez les jeunes.
 
39.


40.

41.

 

Les fêtes de fin d’année

On ne croirait pas comme ça mais nous sommes toujours en période de fête. Noël est peut-être déjà terminé mais le premier de l’an approche et de nombreuses personnes profitent encore un peu de leur famille pendant leurs vacances.
 
42.


43.

 

En vrac

On termine avec quelques tweets inclassables comme on dit.
 
44.


45.

46.

47.

48.

49.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer