Par Sandra 27/10/2021

Le Comptwoir du 27 octobre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Eric Ciotti raconte n’importe quoi pour exister, l’inflation inquiète les Français·e·s, un community manager fait une gaffe… bref, c’était le 26 octobre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Eric Ciotti à l’assaut du “wokisme” :

Eric Ciotti ne s’en cache pas, il préfère Eric Zemmour à Emmanuel Macron. D’ailleurs, contrairement à d’autres, il n’a pas voté Macron au second tour des présidentielles en 2017. Le mieux, cela reste d’en rire.
 
1.


2.
NDLR : chaque nouveau ou nouvelle utilisateur·rice sur Twitter, se voit attribuer une photo de profil œuf (le logo de Twitter étant un oiseau, vous comprenez le petit trait d’humour)

3.

 

L’inflation inquiète :

Après le prix de l’essence et le prix du blé, c’est désormais le prix de la bière qui pourrait augmenter et ça, alors ça, ça ne passe pas du tout. Mais alors que les prix de denrées essentielles (disons-le clairement) frôlent des sommets et que l’on nous propose une (vulgaire) prime inflation de 100€, rappelons-nous que des milliards de dollars dorment, cachés, dans l’impunité la plus totale. Et que ce n’est pas le mercredi que tu détestes, mais le capitalisme.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.
Oui, ça résume bien la situation.

 

Silence, on meurt au travail :

Le compte @DuAccident recense les accidents du travail mortels en France et lutte contre l’invisibilisation des victimes dans les médias et plus largement dans la société.
 
10.


11.

 

Un community manager dans la sauce :

Oups ! Il ne fait pas bon de se tromper de compte Twitter quand on est CM pour une préfecture et qu’on veut troller un homme politique en campagne.
 
12.


13.
“Suite à une erreur individuelle, un tweet malencontreux a été publié sur le compte officiel du préfet du Cher.
Il a été retiré dans les plus brefs délais et n’engage évidemment en rien la parole des services de l’État”

 

À votre santé !

Alors que les départements du Calvados et la Manche montrent une grosse progression des taux d’incidence avec respectivement +36,4 et +45,1% en plus de cas en une semaine et que le vaccin commence doucement à s’ouvrir aux jeunes enfants aux États-Unis, l’avenir semble assez incertain au sujet du coronavirus.
 
14.


15.

16.

 

Timothée Chalamet annonce la suite de Dune sur les réseaux sociaux :

Le tweet a été partagé plus de 74.000 fois en 15 heures.
 
17.


18.

 

Dans le reste de l’actualité :

Jean-Michel Blanquer donne son avis sur les grèves des AESH. Une compagnie aérienne qui recherche de l’aide etc. etc.
 
19.


20.
Un pub a été mis en garde après que le DJ a joué le thème de Pegga Pig lorsque la police est entrée.

21.
Je suis heureuse d’annoncer qu’un de mes articles vient d’être rejeté, en partie parce qu’il n’utilise pas assez la recherche féministe contemporaine sur la question, en particulier le livre de Manon Garcia.

22.

 

Être adulte :

On déconseille, c’est nul.
 
23.
l’enfance c’est quand tu idolâtres Batman.
L’âge adulte, c’est quand tu réalises que le fromage est très cher.


24.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir ! Des pensées, des mèmes, des blagues un peu tirés par les cheveux… il y a de tout.
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer