Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du 26 septembre 2023 : les meilleurs tweets

Par Soeur Emm 26/09/2023

 

Emmanuel Macron et la misère du monde, Emmanuel Macron et l’écologie, Emmanuel Macron et la bagnole, Pascal Praud et le tabagisme passif d’antan, Luc Besson et ses accusations de viol, le port du voile chez les sportives des JO, la nouvelle campagne de santé publique sur l’alcool, voici la sélection des meilleurs tweets du 25 septembre 2023 par @Twogfr

.
 

 

Emmanuel Macron et la misère du monde

Durant “l’interview” du Président diffusée dimanche soir, il a cité une phrase qui dit que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, en oubliant le reste de la citation qui évoque l’accueil dans la mesure des capacités de chaque pays. Par contre pour accueillir tous les VIP du monde, là aucun problème, on sort les couverts d’argent et les quatre verres par convive, dans le château de Versailles.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Emmanuel Macron et l’écologie

Toujours pendant son direct, le Président a présenté ses projets pour sauver la population de la crise climatique. Mais entre une idée vieille de 4 ans qu’il n’a pas concrétisée et sa passion pour la bagnole, quelque chose me dit qu’on va tous crever sans qu’il en ait rien à foutre.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

L’enfance difficile de Pascal Praud

Le journaliste a donné une interview pour le journal du dimanche dans laquelle il évoque son instituteur qui fumait et que quand même ça va, on est meurt pas et a l’époque personne ne râlait. Quelqu’un pour faire le point sur la santé de ses anciens camarades et de son professeur ?
 
13.


14.

15.

16.

 

Luc Besson chouine

Le champion du club ouin ouin du moment, c’est lui ! Luc Besson se plaint à qui veut l’entendre que oui ça va, ce serait bien de se concentrer sur son travail plutôt que sur les accusations de viol qui pèsent sur lui. Séparer l’homme de l’artiste ? Non non mon gars, ça c’est fini.
 
17.


18.

19.

 

Campagne sur l’alcool, pour ou contre on n’est pas bien sûr

Hier le ministère de la Santé a lancé sa nouvelle campagne “contre la banalisation de la consommation d’alcool chez les jeunes” et l’idée c’est de leur rappeler que l’alcool c’est pas super mais bon il y a pire dans la vie que se payer des cuites. C’est sûr que l’ancienne campagne qui a été annulée était un peu moins démago.
 
20.


21.

22.

23.

 

En vrac !

On clôture cette sélection avec des tweets pêle-mêle pour essayer de se détendre et entamer cette semaine avec le sourire !
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

Articles les plus lus de la semaine

fermer