Par L' Ange 26/11/2021

Le Comptwoir du 26 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Les accusations d’agressions sexuelles contre Nicolas Hulot et le possible début d’un vrai #metoo politique sur fond de journée internationale contre les violences faites aux femmes, l’allocution du Ministre de la Santé dans un contexte de reprise des cas Covid, le drame de la mort des migrant(e)s, mais aussi des coups de gueule, de l’émotion et des sourires… C’était le 25 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Nicolas Hulot accusé, l’émission aux 4 ans d’investigation :

Avant même la diffusion de l’émission qui dénonce des agressions sexuelles et des viols y compris sur mineures, Nicolas Hulot a démenti les accusations en annonçant sa ‘mort sociale” et a déclaré se retirer définitivement de la vie publique. Ces accusations avaient déjà fait l’objet d’un article dans un magazine en 2018, déclenchant à l’époque le soutien du gouvernement.
 
1.


2.

3.

4.

 

#MeeToo politique :

Nicolas Hulot étant un ancien membre du gouvernement, l’affaire Hulot est vue comme une possible occasion d’ouvrir la voie à un véritable #meetoo politique.
 
5.


6.

 

Journée internationale contre les violences faites aux femmes :

(Ou quand l’actualité côtoie un peu trop le thème de la journée.)
 
7.


8.

9.

 

Polémique “iel”, suite et fin ?

Avec ce tweet, on a peut-être fait le tour, pour ne pas dire touché le fond. Ah si je l’ai dit.
 
10.


11.

 

Coronavirus :

Suite au retour agressif du virus sur le territoire, Olivier Veran a annoncé la généralisation de la dose de rappel, ou troisième dose, pour toutes les personnes majeures, ainsi que le retour du port du masque obligatoire en intérieur. Dans le même temps, il a également annoncé que les classes ne fermeront plus à la découverte d’un élève positif…
 
12.


13.

 
A compter du 15 janvier, le rappel du vaccin devra avoir eu lieu dans les 7 mois suivants la deuxième dose pour que le pass sanitaire soit valide, antivax, provax et embouteillages en perspective…
14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

33 personnes sont décédées dans la Manche en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis Calais :

Vous les connaissez aujourd’hui sous le nom de migrants. Cette tragédie n’a pas fini de faire parler d’elle et de susciter des indignations, mais aussi des propositions.
 
21.


22.

 

Dans le reste de l’actualité:

Un général émirati accusé de torture mis à la tête de l’organisation internationale de police criminelle, le sénat qui trouve les enseignants sous payés… (où est la caméra?)
 
23.


24.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
25.
Miss France se corse (vous l’avez ?).


26.
Le tri sélectif c’est important.

27.
On continue sur l’écologie.

28.
Évidemment une patate, tout le monde aime les patates.

29.
Ben oui, des bombes à eau.

30.
Il est foufinet fofao.

31.
De la pleine conscience.

32.
Une question de point de vue.
“- ce petit visage angélique me rappelle que je veux être un meilleur père..un meilleur homme..un meilleur être humain.
– ce visage angélique me rappelle que je fais couler un peu de pisse dans ma culotte à chaque fois que je tousse ou éternue…”


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer