Par Ptolomus 26/02/2022

Le Comptwoir du 26 février 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Aujourd’hui il y a beaucoup de tweets sur l’invasion de l’Ukraine, très peu pour se détendre et penser à autre chose. Effectivement, la Russie a durci ses attaques et s’est mise à bombarder Kiev et ses habitants, Poutine et son gouvernement menacent des pays européens et réprime toute révolte de la part de sa population. Voici la sélection des meilleurs tweets du 25 février 2022 par @Twogfr

 

Invasion de l’Ukraine par la Russie

Depuis deux jours, la Russie envahit l’Ukraine, pays et peuple que Poutine ne reconnaît pas. L’armée russe qui bombarde Kiev et des bâtiments résidentiels, les habitants qui se réfugient dans le métro, 100 000 civils qui quittent le pays, près de 200 civils sont morts, à date, du côté ukrainien.
Du côté de la Russie, aucun media télévisé ne transmet d’information sur la guerre, elle est inexistante. Des protestants sont arrêtés, mis en prison et condamnés à des heures de travail. C’est dramatique.
 
Poutine est maintenant sanctionné par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne.


– Où s’arrêtera-t-il ?
– Où on l’arrêtera




Cher Poutine, passons directement au moment où tu te suicides dans un bunker.






C’est quoi le mot allemand pour dire qu’on arrête un très bon programme nucléaire et dépendre énergiquement d’un adversaire étranger ?




 

Le conflit depuis la France

C’est lunaire.
 





 

La bonne main d’oeuvre

Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine était invité hier matin sur Europe 1 et a jugé bon de commenter l’exil des ukrainien·es qui fuient l’invasion russe en ces termes : « on aura une immigration de grande qualité dont on pourra tirer profit ». Des paroles qui ont immédiatement provoqué l’indignation des utilisateurs de Twitter avant de faire réagir plusieurs politiques qui dénoncent l’inhumanité de cet homme. On en parle un peu ici.
 




 

François Fillon quitte ses mandats en Russie

Après des débats de plusieurs jours sur les potentiels conflits d’intérêt que représentait la position de François Fillon au conseil d’administration de deux grosses entreprises russes, l’ancien Premier ministre finit par démission de ses mandats. Les pressions devenaient trop fortes, notamment après que le Royaume-Uni ait indiqué qu’il était à portée de sanctions.
 





 

Actualités

Peu d’autres choses en ce moment dans les actualités.
 



 

Les César 2022

Changeons-nous un peu les idées. Hier se déroulaient les César, et encore une fois, ce fut gênant. En effet, Marie s’infiltre a décidé de monter spontanément sur scène et de relever sa robe pour montrer ses fesses. Heureusement, il n’y a pas eu que ça.
 






 

Ça ne tourne pas rond

Il n’y a pas de petit combat.
 





 

Vrac

Une très courte sélection de vrac et de tweets drôles aujourd’hui.
Pardon de la part de toute l’équipe. 🙁
Désolé
 




 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer