Par Ptolomus 25/09/2021

Le Comptwoir du 25 septembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Le fact-checking de BFM critiqué, Darmanin, Covid, la une de Paris Match, la réalité virtuelle pour lutter contre la récidive des violences conjugales, des femmes qui en ont marre d’être en couple hétéro et puis d’autres actus et des rires. C’était le 24 septembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Le factchecking de BFM

BFM s’est largement vanté d’avoir mis en place une cellule de journalistes qui factcheckait en direct les données avancées par les débatteurs Mélenchon et Zemmour. Une très bonne idée afin de ne pas laisser dire n’importe quoi devant des millions de téléspectateurs. Cependant, il y a eu quelques fact-checkings étranges.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Darmanin

 
6.


7.

8.

9.

 

Covid-19

Les maladies saisonnières sont de retour, les gens se refont la bise, se resserrent la main, retirent leurs masques pour parler, les open spaces sont à nouveau remplis et plus personne ne met le masque… Mais les gens continuent de mourir du Covid, vous savez ? Protégez-vous et protégez les autres, la pandémie n’est pas terminée, restons vigilants.
 
10.


11.

12.

 

La une de Paris Match

Quelle histoire. Elle ne vaut sans doute pas un grand paragraphe mais pour comprendre les tweets ci-dessous, un minimum s’impose. Éric Zemmour, le presque candidat à la présidentielle 2022, a voulu s’afficher avec sa conseillère de 28 ans alors qu’ils allaient se baigner. Bien qu’il s’agisse très probablement d’un coup de communication orchestré, Paris Match affirme que rien n’était prévu et qu’il s’agit de photos “volée”. Vive l’éthique. Les clichés les montre se comporter comme se comporterait un couple : balade, baignade, “câlins” ? Laissant sous-entendre que ces deux personnes entretiendrait plus qu’une relation. Paris Match s’est défendu d’avoir voulu insinuer ça, bien voyons. En tout cas, ça fonctionne, tout le monde en a parlé.
 
13.


14.
(ndlr : l’image est un screen du site de Paris Match)

15.

 

Réalité virtuelle pour lutter contre les violences conjugales

Un nouveau dispositif a été imaginé et mis en place par le ministère de la justice afin de d’éviter les récidives de violences conjugales. Si l’objectif est noble, le moyen laisse de nombreuses personnes sceptiques. Il s’agit de sélectionner des auteurs de violences qui n’ont aucune empathie pour essayer de la développer via un casque de réalité virtuelle. Ce casque diffuse une vidéo de 12 minutes où on se retrouve à la place d’une femme victime et d’un enfant témoin de la violence de son père. Est-ce qu’au bout de ces 12 minutes, l’auteur devient subitement emphatique et est capable de remettre toute sa vie en question ? Ben on ne sait pas. Toujours est-il que déployer des moyens pour des tests aux résultats incertains alors que la prise en charge des victimes réelles et très insuffisante, ça fait un peu Gorafi.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Les ouin-ouin de retour

Comme d’hab, il y a toujours des hommes pour cracher sur les femmes qui font se qu’elles veulent de leurs fesses. Cela fait suite à un article de Monde sorti hier sur les femmes qui ont choisi le célibat pour ne plus avoir à supporter le sexisme et la domination dans leurs relations hétérosexuelles. Un choix de vie qui ne regarde qu’elles et qui n’impacte les libertés de personne a fait énormément réagir en pointant du doigt une “misandrie” fantasmée par ces messieurs.
 
21.


22.

23.

 

Autres actualités

On commente, oui oui.
 
24.


25.

26.

27.

 

On en parle

 
28.


29.

 

Vrac

Un peu de tweets variés, ça s’assaisonne en fin de Comptwoir comme un ingrédient mystère sur une recette de grand-mère.
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

 

Humour

Un peu de légèreté pour bien terminer cette sélection et que vous reveniez lundi. S’énerver c’est bien, mais rire ça fait du bien.
 
36.


37.
Être un adulte c’est génial parce que t’as la liberté de faire ce que tu veux quand tu ne travailles pas pour ton boss afin de gagner ta vie, de t’occuper de tes enfants, de nettoyer la cuisine, de payer les factures, de voir tes beaux-parents, de faire dîner, de…

38.

39.

40.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer