Par Sandra 25/11/2021

Le Comptwoir du 25 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Nicolas Hulot accusé de viol, Juan Branco mis en examen pour viol, 33 migrants morts sur la Manche, une épidémie de coronavirus qui repart de plus belle, l’extrême droite qui gangrène notre paysage… les nouvelles ne sont pas bonnes mais on tente de décortiquer et d’en rire un peu quand c’est possible. C’était le 24 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Accusations et mises en examen pour viols :

Nicolas Hulot fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles et de viol. Il a démenti les accusations avant même qu’elles ne sortent et annoncé (en faisant beaucoup de bruit inutile) son retrait définitif de la vie publique.
Juan Branco quant à lui a été mis en examen hier quelques mois après qu’une femme âgée de 20 ans a déposé une main courante dans le 14ème arrondissement pour viol.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

33 migrant·e·s sont mort·e·s dans la Manche en tentant de rejoindre l’Angleterre depuis Calais :

Le bilan est lourd et inédit. Alors que les autorités accusent les passeurs plutôt que de prendre leurs responsabilités, les bénévoles des associations sont abattus par le drame. Ils et elles étaient Kurdes, originaires d’Irak ou d’Iran. Ils et elles cherchaient à rejoindre l’Angleterre car la France se montre grandement hostile à leur égard. Les associations réclament désespérément des voies légales de migration vers le Royaume-Uni pour que cette tragédie ne se répète pas.
 
7.


8.

9.

 

Coronavirus :

Avec près de 33.000 nouveaux cas dans la seule journée d’hier, la cinquième vague de l’épidémie n’épargne désormais plus la France. Évidemment, comme depuis le début de cette crise sanitaire, des mesures sont allégées – dans les écoles notamment – afin que personne ne voit ce qui se passe réellement. Pendant ce temps le gouvernement continue dans le “faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait”.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

L’extrême droite en France :

Le front national en quête de sensation dans le quartier de la Guillotière à Lyon lors du tournage de l’émission “Face à la rue”. Cependant que des groupes sympathisant de l’extrême droite se font démanteler et qu’on découvre des militaires néonazis ultra armés prêts à terroriser la population.
 
16.


17.

18.

19.
– on t’a finalement eu, toi le gars de l’extrême droite
– voyons qui se cache derrière ces croix gammées et ces saluts nazis.
– wow, c’était vraiment un nazi tout ce temps
– sans déc’ Velma

20.

21.

 

Toujours la polémique du pronom “iel” :

On va bientôt passer à autre chose, promis.
 
22.


23.

 

Le coin philosophie :

Sa fey réfléchir comme disait Aristote.
 
24.
Vous pouvez résoudre n’importe quelle grande question philosophique avec un simple “on s’en fout”.


25.

26.

 

Cinéma :

 
27.


28.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir ! De l’actualité, de l’humour absurde…
 
29.
– bienvenue dans ta nouvelle maison tapis de yoga
– alors, quand nous utilisera-t-elle ?


30.

31.

32.

33.
J’ai accidentellement frappé l’arrière du siège de ce type et maintenant il n’arrête pas de me faire des grimaces. Je ne sais pas ce qu’il veut. 14/10

34.

35.

36.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer