Par Sandra 24/11/2021

Le Comptwoir du 24 novembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Comme chaque semaine, des militaires néonazis ultra armés sont arrêtés, on parle aussi de Cyril Hanouna, du coronavirus… bref que de belles choses… C’était le 23 novembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

13 membres du groupuscule d’ultra droite Recolonisation France interpellés :

12 hommes et une femme âgés de 21 à 52 ans appartenant au groupe raciste et violent “Recolonisation France” ont été interpellés sur l’ensemble du territoire. Le parquet de Marseille a déclaré qu’ils « sont suspectés d’appartenir à un groupement structuré et organisé au niveau national et régional, composé de plus de cent dix membres, dont des militaires ou anciens militaires, répartis sur l’ensemble du territoire, échangeant et se rassemblant autour d’une idéologie identitaire, raciste et violente, notamment véhiculée à travers les réseaux sociaux ». Des armes ont été saisies.
 
1.


2.

3.
En effet :

4.

5.

 

Éric Zemmour et les médias :

Ayant pourtant assuré qu’il ne recevrait jamais Éric Zemmour, Cyril Hanouna en fera le 1er invité de sa nouvelle émission “Face à Baba” au mois de décembre sur C8. Le nationaliste bénéficie d’une couverture médiatique particulièrement conciliante.
 
6.


7.

8.

 

Coronavirus :

Une grève générale a été décrétée en Guadeloupe en réaction à l’obligation vaccinale des soignant·e·s et au vote sur le recours au passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. La situation sanitaire est inquiétante en ce moment avec la 5ème vague qui sévit en Europe et qui commence à se propager en France métropolitaine. La défiance envers l’État concernant les questions sanitaires est particulièrement importante dans les Antilles françaises en raison du scandale du chlordécone, un insecticide organochloré utilisé dans les Antilles françaises entre 1972 et 1993 (au moins).
 
9.


10.

11.

12.
Toute ressemblance avec les arguments des anti-vaccins n’est pas fortuite.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée.
 
13.
En souvenir de Naomi Musenga.


14.
Hayao Miyazaki sort de sa retraite avec un nouveau film, décrit par le producteur Toshio Suzuki comme “de la fantaisie à grande échelle”.

 

Polémique sur le pronom “iel” :

Non, les débats stériles ne sont pas le monopole de notre siècle
 
15.


16.

 

Sur les bancs de l’école :

 
17.


18.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
19.


20.
Je pense qu’on apprend à connaître les autres planètes trop tôt. Ils devraient nous le cacher jusqu’à ce qu’on ait 16 ans et d’un coup nous dire, “devinez quoi, putain.”

21.
ce n’est tout simplement pas une façon durable de lire des articles

22.
Il y a 12 ans, une femme m’a dit de façon désinvolte “belle coupe de cheveux” et depuis, c’est ma coupe de cheveux.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer