Par Ptolomus 24/04/2021

Le Comptwoir du 24 avril 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Aujourd’hui on parle du problème systémique de racisme dans la police, de la misogynie assumée du gouvernement, du décollage de Thomas Pesquet, du Covid qui ne veut pas nous lâcher la veste, de Cyril Hanouna et de Marlène Schiappa. Un programme chargé pour cette sélection des meilleurs tweets du 23 avril 2021.
 

Des tweets drôles

On débute cette sélection avec des tweets amusants !
 
1.


2.

3.
(ndlr : FFL = fédération française de la lose)

4.

5.

6.

7.

 

Nouveau meme

Un nouveau meme est apparu depuis quelques jours sur Twitter (et sans doute d’autres réseaux). Ça ne s’explique pas, on vous laisse découvrir.
 
8.


9.

10.
– Pleure
– Tu savais que Viggo Mortensen s’était cassé l’orteil ici en donnant un coup de pied dans le casque d’Uruk-Hai
– Pleure

11.

 

La police dans la sauce

Le reportage d’Envoyé Spécial a remis un coup de massue sur les nombreuses accusations de racisme dans les institutions policières françaises. Le replay est à revoir ici, à 31:40 pour le reportage “Révélations sur l’affaire Zecler” et à 56:35 pour le reportage “Police : les messages de la haine”. Sans compter les révélations Médiapart sur des faux en écriture qui ont condamné un innocent à 18 ans de prison (il en a fait 4).
 
12.


13.

14.

 

Décollage de Thomas Pesquet

Hier à 11h49, heure de Paris, l’astronaute Thomas Pesquet, 2 États-Uniens et 1 Japonais ont décollé pour la mission Alpha qui doit durer 6 mois. L’équipe baptisée Crew-1 atteidra la Station spatiale internationale (l’ISS) aujourd’hui. Un événement que de très nombreuses personnes ont suivi en direct.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

 

Catastrophe sanitaire

Un catastrophe sanitaire due au Covid, des mesures gouvernementales incompréhensibles. Quel est le but ?
 
22.


23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

Cyril Hanouna présentateur du débat de l’entre-deux-tours ?

Marlène Schiappa, la spécialiste des annonces abracadabrantes a encore frappé. Elle a annoncé au Monde que l’animateur et producteur Cyril Hanouna co-présenterait le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022. Not Gorafi.
 
31.


32.

33.

34.

35.

36.

 

Marlène Schiappa a des convictions

Effectivement, tout juste recadrée sans aucune élégance par son patron Emmanuel Macron, Marlène Schiappa continue de se mettre en scène, notamment avec un courageux tweet, il sort de ses tripes celui-là.
 
37.


38.

39.

40.

41.

42.

43.

 

Georges Tron, le maire violeur en prison

Avec Darmanin accusé de viols en ministre de l’Intérieur, on n’aurait pas dû être étonné-es, mais on a quand même du mal à y croire. En France, un maire condamné pour viol et agressions sexuelles continue de gérer ses affaires de maire depuis la prison. Le gouvernement ne dit rien, ses collègues et son parti politique “Les Républicains” ne disent rien. En continuant d’insulter ainsi les femmes, il va leur arriver des bricoles.
 
44.


45.

46.

 

Une fonctionnaire de police tuée

Hier dans l’après-midi, une fonctionnaire de police a été tuée à l’arme blanche. Son assaillant a été abattu quelques instants plus tard. Pensée aux proches de la policière.
 
47.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer