Par L' Ange 23/09/2022

Le Comptwoir du 23 septembre 2022 : les meilleurs tweets

0

 

La guerre de Poutine, l’écologie et les économies d’énergie, la suite des réactions autour de l’affaire Quatennens, des questions sociétales et du vrac. Voici la sélection des meilleurs tweets du 22 septembre 2022. Par @Twogfr

 

La Guerre en Ukraine :

Les Russes et les provinces dites alliées refusent la mobilisation, certains proposent de les accueillir, d’autres offrent l’accès à des données pour savoir s’ils sont concernés… Et pendant ce temps, les amis de Vladimir Poutine continuent de disparaitre.
 
1.
À tous les courageux Russes qui ont protesté hier contre la guerre ridicule de Poutine, le monde regarde et nous en sommes reconnaissants.
2.


3.
Vidéo assez puissante. Au Daghestan, les habitants ne veulent manifestement pas entrer en guerre avec l’Ukraine. L’officier recruteur soutient qu’ils doivent se battre pour l’avenir. – Nous n’avons même pas de présent, de quel avenir parlez-vous », répond un homme du Daghestan.

4.

5.

6.

Anatoly Gerashchenko, l’ancien directeur de l’Institut de l’aviation de Moscou, est décédé mardi dans une mystérieuse chute au siège de l’institut dans la capitale russe. Il est le dernier responsable russe à mourir dans des circonstances mystérieuses.
 

Bernard-Henri Levy :

Une autre de vos réactions sur ses photos su front.
 
7.


 

Écologie, énergie et politique :

Total esquive les impôts, la viande en totem de virilité, ça se précise, petite mise au point sur l’arrivée de l’automne et constat de la position du RN sur le nucléaire en image. On finit cette rubrique par une petite blagounette pas piquée des hannetons.
 
8.


9

10.

11.

12.

 

Violences sexistes et sexuelles :

Un ministre de la Justice qui se perd, une gauche qui se perd, des jeux de mots involontaires (?) sur à l’affaire Quatennens, et la remise en cause de la parole des femmes à nouveau pointée du doigt dans l’affaire PPDA.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

L’Iran :

Depuis le meurtre de Mahsa Amini, arrêtée, battue puis décédée dans des circonstances plus que floues parce qu’elle ne portait pas correctement le hijab, les Iranien(ne)s expriment leur colère dans la rue, sur les réseaux quand ils et elles le peuvent, avec beaucoup de courage, interpellant même des dirigeants comme Emmanuel Macron.
 
18.


19.

20.

21.

22.
Hey EmmanuelMacron vous serrez la main du meurtrier de #MahsaAmini . Si Mahsa était votre propre fille, feriez-vous la même chose ? NON.
L’histoire vous jugera. Donner du pouvoir aux dictateurs n’est pas de la diplomatie. Vous êtes du mauvais côté de l’histoire.


 

Racisme, classisme, et Misogynie :

Ciotti trie les Français, Pascal Praud s’embourbe dans la misogynie, des bourgeois (dont ceux en âge d’être à la retraite) nous parlent des retraites et de méchants divertissements.
 
23.


24.

25.

26.

 

Des nouvelles de l’espace :

Pesquet bientôt sur la lune et de jolies images su système solaire.
 
27.


28.

 

Le vrac :

Le pèle-même de la journée !
 
29.


30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer