Par Ptolomus 23/06/2021

Le Comptwoir du 23 juin 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Une fête de la musique qui tourne au chaos, Emmanuel Macron qui se fiche de la tête des jeunes, l’entre-deux tours des élections, homophobie en Hongrie, Avril Lavigne, de l’actu et des tweets drôles : voici la sélection des meilleurs tweets du 22 juin 2021 par @Twogfr

 

 

Fête de la musique

Lundi nous étions le 21 juin, jour de la fête de la musique. Une soirée qui s’est terminée tard de façon chaotique, avec des policers chargeant les civils et tirant des bombes lacrymogènes pour disperser les citoyens présents. Certains jeunes ayant participé à une soirée #ProjetX n’auraient pas respecté la limite de regroupement de 10 personnes, cependant, c’était prévisible d’avoir de gros regroupements lors de la fête de la musique où des concerts sont organisés toute la soirée et où les gens veulent simplement s’amuser.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Élections départementales et régionales

En plein dans l’entre deux tours des élections, des alliances se forment, des attaques sont lancées, des promesses sont faites. Tout est bon pour essayer de gagner des voix et devenir le meilleur dresseur… Enfin presque.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

Emmanuel Macron et Justin Bieber

Fun fact : le président de la République a invité Justin Bieber hier pour parler de la “jeunesse”. Une explication assez bancale sachant que Justin Bieber n’est pas français et ne représente aucun jeune de France de par son parcours de superstar. C’est agaçant.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Les jeunes

Globalement, on parle beaucoup des jeunes ces temps-ci. Courage à eux et elles.
 
19.


20.

 

Covid et vaccination

Aujourd’hui, 25,7 % de la population française est au moins primo-vaccinée, 17,2 millions de français·e·s le sont complètement. Le variant Delta (indien) inquiète, plus contagieux, il touche en majorité les personnes non vaccinées.
 
21.


22.

 

Homophobie de la Hongrie

Souhaitant éviter les complications avec la Hongrie, pays dont la politique est profondément homophobe, l’UEFA a refusé que le stade de Munich s’illumine aux couleurs LGBTQIA+. Ce projet a été déposé par la ville de Munich pour protester contre une récente loi votée en Hongrie qui vise à interdire la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs. Cette décision de l’UEFA envoie un mauvais message, celui de tolérer l’homophobie d’État. L’UEFA se défend en disant qu’elle mène depuis longtemps des campagnes en faveur de la diversité et de l’égalité dans le football, dans ce cas, pourquoi ne pas défendre cette diversité quand celle-ci est attaquée ?
 
23.


24.

25.

 

Avril Lavigne

Avril Lavigne fait-elle si jeune ? La chanteuse a posté récemment son premier TikTok, son physique n’ayant quasiment pas changé depuis 2013, de nombreuses personnes ont commenté le fait qu’elle ne vieillisse pas. Cependant, Avril Lavigne n’a que 36 ans, c’est jeune, on ne ressemble pas à une personne âgée quand on a 36 ans. Voici un petit débat débarqué de Twitter.
 
26.


27.

28.

 

Dans l’actu

C’est parti pour la catégorie préférée des utilisateur.rices de Twitter : commenter l’actu.
 
29.


30.

31.

 

Vrac

Quelques tweets indignés, des réflexions, des commentaires…
 
32.


33.
Femmes : Arrêtez de nous tuer svp
Hommes : Euh, les hommes tuent aussi des hommes vous savez.

34.
Le privilège c’est l’absence de barrière. La barrière pour les enfants blancs pauvres, ce n’est pas la race, c’est la catégorie sociale. Ils sont défavorisés par leur catégorie sociale, d’autres groupes minoritaires pauvres sont opprimés par les deux. C’est pas compliqué, les gens !

35.

36.

37.

38.

 

Humour

Il serait peut-être temps de rigoler un peu. On stoppe les nouvelles déplaisantes pour aujourd’hui.
 
39.


40.
Doctorant : J’ai 7 jours pour terminer cette présentation. Go !
Professeur stagiaire : J’ai 7 heures pour terminer cette présentation. Go !
Professeur : J’ai 7 minutes pour terminer cette présentation. Go !

41.
Chauffeur de taxi : C’est un accent de Dublin ?
Moi : Oui, c’est ça.
Chauffeur de taxi : Oh, connaissez-vous un gars nommé Sean Corcoran ?
Une question trop débile quand on sait qu’il y a plus d’un million de personnes à Dublin… Le pire c’était que je connaissais Sean Corcoran.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer