Par L' Ange 23/12/2022

Le Comptwoir du 23 décembre 2022 : les meilleurs tweets

0

 

La grève à la SNCF continue de faire parler d’elle, les luttes féministes souffrent de tous les côtés, Noël approche à grands pas (insérer ici une photo de Noël Mamère en sabots), les conditions d’obtention de l’allocation chômage se durcissent encore… On finit sur les tweets inclassables et voici venue la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 22 décembre 2022. Par @Twogfr

 

La grève à la SNCF :

Des trains annulés, des billets remboursés, des revendications toujours en cours… Un préavis de grève déposé depuis novembre semble avoir pris de court notre gouvernement qui demandent aux grévistes d’agir pour faciliter les déplacements des usagers… Est-ce vraiment la bonne question ? Des propos de Véran à ceux de Macron, avec recul, intelligence et humour, comme à leur habitude, les twittas et les twittos réagissent.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Noël arrive malgré tout :

Et pour ceux qui rejoignent leur famille, vous avez l’air ravi. Et si vous adorez les histoires que l’on raconte sur les repas de famille, cette sélection spéciale est faite pour vous.
 
13.


14.

 

Dure période aussi pour les luttes féministes et LGBTQIA+:

Marlène Schiappa perd la mémoire, EELV dépose une main courante (pour une histoire d’assurance ?) contre des colleur.euses féministes, les féministes (à l’extérieur et à l’intérieur du parti) sont en colère, les homos se font « straightsplainer (hétérospliquer) » les lieux où elles et ils se font agresser…
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Message aux travailleuses et aux travailleurs :

C’est officiel, l’abandon de poste ne donnera plus lieu à un licenciement permettant de toucher des indemnités chômage et sera désormais assimilé à une démission donc. Soutien à toutes les personnes qui souffrent au travail et devront trouver une solution pour continuer de vivre dignement tout en préservant leur santé.
 
24.


25.

 

En vrac :

Les inclassables, ceux que vous attendez sans le savoir chaque jour.
 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer