Par Soeur Emm 22/06/2021

Le Comptwoir du 22 juin 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Le taux d’abstention record pour les élections régionales, notamment chez les jeunes, les nouvelles mesures sanitaires, des journalistes qui craquent et des tweets militants, voici la sélection des meilleurs tweets du 1er jour de l’été, le 21 juin 2021 par @Twogfr

 

 

Elections régionales

Ce dimanche ont eu lieu les élections régionales, et entre l’envoi raté des tracts via une entreprise privée, et les candidats qui ne savent plus comment justifier leurs scores minables, le débrief du lundi était croustillant.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Taux d’abstention record

L’un des échecs de ces élections, c’est aussi l’abstention qui bat tous les records. Mais alors si on pensait que ça engagerait les politiques à une certaine réflexion et à un début de remise en question, bah on se plantait.
 
6.


7.

8.

9.

 

Abstention chez les jeunes

Les chiffres ont parlé : les jeunes ne sont pas allés voter. Et si au lieu de cracher sur cette jeunesse abstentionniste et “irresponsable”, on se demandait plutôt ce qu’on lui a proposé ?
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Journalisme

Le contexte politique actuel et les élections régionales ont mis en exergue des divergences d’opinion entre certains journalistes et leurs patrons. Et voir les journalistes peiner à garder leurs idées pour eux ou carrément démissionner, c’est ce qu’on attendait depuis longtemps !
 
15.


16.

17.

 

Militantisme

Où l’on parle un peu de sexisme mais surtout du racisme suite à une annonce de partenariat entre Assa Traore et Louboutin.
 
18.


19.

20.

21.

22.

23.

 

Covid et vaccin

Le couvre-feu ? Fini ! Et ce lundi c’était la fête de la musique ! Le Covid ? Fini ? Non contrairement à ce que les mesures du gouvernement semblent montrer… Restez prudents, et souvenez vous que les bénéfices économiques sont parfois prioritaires sur les précautions sanitaires !
 
24.


25.

26.

27.

28.

 

Vrac

On finit avec un peu de tout et de rien !
 
29.


30.

31.

32.

33.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer