Par Sandra 20/05/2021

Le Comptwoir du 20 mai 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Les restaurants, bars, théâtres, musées, cinémas ont rouvert hier après 7 mois de fermeture pour la plus grande joie des Français·e·s tandis qu’une manifestation de policiers et policières a accueilli des figures de l’extrême droite dure mais aussi des élus PS, EELV ou PCF… c’était le 19 mai 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Retour en terrasse !

C’était L’ÉVÉNEMENT de la journée d’hier, la réouverture des terrasses et donc des bars et restaurants. Si certain·e·s leur ont préféré le cinéma, le shopping ou le musée, force est de constater que les terrasses sont restées les favorites de ce point clé du calendrier de déconfinement. Retour sur cette journée… particulière !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 
L’occasion rêvé pour le Président de la République, Emmanuel Macron, de se payer un petit coup de com’ (pas si réussi que ça si on en croit vos réactions)
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Bref, cette journée était finalement l’occasion, s’il en fallait, de s’interroger sur des problèmes de société, de basher les politiques, de râler et d’encenser le mode de vie casanier. Un peu comme tous les jours finalement.
 
18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Manif de la honte :

Des manifestations policières ont eu lieu hier pour dénoncer “les violences contre les forces de l’ordre” et la “justice laxiste”.
Alors que la police française est pointée du doigt par des ONG pour sa violence, que les mort·e·s lors d’interventions policières se comptent en dizaine (sans compter les milliers de blessé·e·s) et que 70% de ses effectifs annoncent voter pour l’extrême-droite lors de la prochaine élection présidentielle… (on respire un coup), le Parti Communiste Français, Europe Écologie les Verts et le Parti Socialiste se sont joint à leur manifestation hier soulevant la colère des électeurs et électrices de gauche. Comme prévu, des figures de l’extrême droite comme Eric Zemmour, Philippe De Villiers ou Jean Messiah ont “brillé” par leur présence, ainsi que le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Une manifestation confuse et inquiétante.
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

NDLR : Médiapart a révélé la fabrication de faux coupables par la police dans l’affaire de Viry-Châtillon tandis que le Rassemblement National est accusé d’avoir détourné des fonds publics pour un préjudice estimé à 6,8 millions d’euros.
 
32.

 
Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, hué à la manifestation et rapidement évincé.
 
33.

34.

35.

36.

 
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, a choqué par sa déclaration qui fait fi de la séparation des pouvoirs en France.
 
37.

38.

 
En conclusion :
 
39.

40.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
41.


42.

43.

44.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer