Par Sandra 20/07/2022

Le Comptwoir du 20 juillet 2022 : les meilleurs tweets

0

 

L’éco-anxiété est à son maximum entre records de températures et incendies destructeurs. Vos tweets tournent d’ailleurs principalement autour du thème de la chaleur et du réchauffement climatique. On parle (et on se moque) furtivement des Parisiens aussi. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 19 juillet 2022. Par @Twogfr

 

Canicules : le réchauffement climatique ne s’arrêtera pas là

Entre la chaleur étouffante, la perspective qu’il ne s’agit que du début et les climato-sceptiques qui envahissent le web, cette période est vraiment difficile à supporter. Entre tweets relativement sérieux et petites pointes humoristiques, on tente de vous changer un peu les idées quand même tout en refusant le déni. Bon courage à tous et à toutes.
 
1.


2.

3.

4.

5.
J’ai un peu pris le soleil hier.

6.

7.

8.

9.

10.
Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point l’une des principales stratégies de survie des cultures qui vivent sous un climat chaud est de ne rien faire.

11.

12.

13.

14.

 

Des incendies de plus en plus nombreux et ravageurs :

Deux feux de forêt font des ravages en Gironde depuis maintenant une semaine. Plus de 20.000 hectares de forêt sont ainsi partis en fumée. Des dizaines de milliers d’habitant·es et de vacanciers ont dû être déplacés. Si les incendies ne sont toujours pas terminés, ils semblent mieux maîtrisés à l’heure où j’écris ces lignes.
 
15.


16.

17.

 

Un petit tour du côté de Paris :

Il paraît que se moquer des Parisiens régulièrement est bon pour la santé. Sans rancune !
 
18.


19.

20.

21.

 

Le coin des animaux :

Si aucun être-humain n’a été déclaré blessé ou décédé lors des incendies, ce n’est pas le cas des animaux. Chats, chiens, animaux de la forêt, oiseaux, animaux des zoos voisins… des milliers d’animaux périssent à chaque feu.
 
22.


23

 

Actualités politiques :

La majorité présidentielle a décidément beaucoup de travers.
 
24.


25.

 

C’est le vrac !

Quelques tweets qu’il nous reste à vous proposer.
 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer