Par Sandra 02/12/2021

Le Comptwoir du 2 décembre 2021 : les meilleurs tweets

1

 

Marlène Schiappa visite des campements de migrant·es à Calais dans une hypocrisie totale, l’élection présidentielle approche et se fait sentir, l’épidémie de coronavirus revient en force, une championne olympique de judo dénonce les coups de son entraîneur et compagnon… bref, c’était le 1er décembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Marlène Schiappa à Calais :

Opération de communication pour le ministère de l’Intérieur après la mort de 27 migrant·es dans la Manche durant leur tentative de traversée pour rejoindre l’Angleterre. Marlène Schiappa, ministre chargée de la Citoyenneté, s’est rendue à Calais et a été filmée lors d’une distribution de nourriture en train d’échanger avec des personnes migrantes. La Ministre s’était déjà illustrée sur le sujet en affirmant que tous les migrants expulsés se voient proposer une mise à l’abri systématique. En réalité, «97,6% des expulsions n’ont pas été suivies de mise à l’abri» selon Human Rights Observers (HRO).
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Vidéo de candidature d’Éric Zemmour :

Suite à la publication de sa vidéo de candidature sur YouTube, le candidat à la présidentielle deux fois condamné et multi-récidiviste ne cesse de faire parler de lui. Sa nostalgie d’une France d’antan a notamment horripilé de nombreuses personnes.
 
6.


7.

… aux séides de Vichy. Bernard SERF, neveu et représentant la famille de Barbara.
 

Élection présidentielle :

Celle-ci se présentant sous un mauvais jour, plusieurs personnes sur Twitter rêvent à imaginer un second tour avec deux personnes de gauche ou tout bonnement Philippe Poutou en Président de la République. Il faut savoir que ce dernier à une bonne cote de popularité sur les réseaux sociaux.
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

Le coronavirus revient en force :

Variant Omicron détecté ce matin en Île-de-France, nombreux pays fermant de nouveaux leurs frontières, cas quotidiens détectés en nette hausse en Europe… cette situation a un goût de déjà vu peu agréable. Prenez votre mal en patience… et faites-vous vacciner !
 
13.


14.

15.

 

Margaux Pinot rouée de coups par Alain Schmitt, son compagnon :

La championne olympique de judo a dénoncé sur les réseaux sociaux les violences conjugales qu’elle a subies. Son compagnon et entraîneur qui risquait un an d’emprisonnement et une interdiction de l’approcher en comparution immédiate… a été relaxé !! La procureur de la République a annoncé qu’elle faisait appel de la décision.
 
16.


17.

18.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
19.


20.

21.

22.

23.

 

Rétrospective Spotify :

Comme chaque année, la plateforme de streaming musicale Spotify propose à ses utilisateurs et utilisatrices un retour sur ce qu’iels ont écouté pendant l’année. Avec parfois de bonnes surprises à la clé.
 
24.


25.

26.

27.

 

En vrac :

Quelques tweets qu’il nous reste à vous offrir !
 
28.


29.

30.

31.

32.
“Sache que pour les jeunes l’emoji 💦 signifie éjaculation (et l’autre c’est un prout)”

 

Commentaires 3

2 Réponses Replier
Image de profil de
Dim (invité)

Le 02/12/2021, à 19:06

Bon cette fois c'est trop... J'ai réussi à passer outre les temps de chargement interminables de vos pages malgré la fibre (un dev c'est pas si chère), l'ux pas optimisé, et l'axe mi woke mi cancel et re-mi woke derrière, mais prendre parti pour Mme Pinot alors que vous n'avez pas lu UNE SEULE ligne du dossier, c'est ignoble, irresponsable, et potentiellement dangereux.
On laisse faire la justice faire son travail ! Vous n'êtes rien autre que le relai d'un réseau sur un autre, on se fout de vos avis tant que les auteurs des tweets sont drôles.
Redescendez, restez à votre place, et éventuellement, trouvez un vrai job !

Image de profil de
Romain (invité)

Le 03/12/2021, à 16:57

Prends un lexo et ne consulte plus ce site sinon.

Image de profil de
Gen. (invité)

Le 06/12/2021, à 11:37

Je trouve aussi que le site prend une direction vraiment étrange aussi. Et Merci ! Je pensais que le temps de chargement venait de moi !!!

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer