Par Soeur Emm 01/03/2022

Le Comptwoir du 1er mars 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Pour le première fois depuis longtemps, pas de section Covid dans ce Comptwoir. On va parler de la guerre, du climat, bref de trucs tout aussi gais, mais pas de Covid. Ah, on parle des candidats à la présidentielle aussi. Bref, voici la sélection des meilleurs tweets du 28 février 2022 par @Twogfr

 

 

La guerre en Ukraine

Vous vous souvenez, quand on utilisait au second degré l’expression « prendre des nouvelles du front » il y a seulement quelques jours ? Expression tristement d’actualité, complètement premier degré.
 
1.


2.
« J’ai parlé à une famille en Russie, ils n’ont aucune idée de ce qui se passe, un black-out total des médias, aucune idée de ce qui va arriver à l’économie, aux banques, à aucun détail sur la guerre, tout ce qu’ils obtiennent, c’est de la propagande gouvernementale. C’est effrayant de la pire façon orwellienne »

3.
« Vladimir Poutine a tué la neutralité suédoise, suisse et finlandaise en une journée »

4.
« L’avenir est un endroit très étrange. Les Ukrainiens téléchargent des vidéos sur TikTok sur la façon de conduire des véhicules militaires russes abandonnés ou capturés. »

5.

6.

7.

?s=21

 

Peut-on rire de tout ?

On essaye quand même de faire un peu d’humour sur l’actualité en Ukraine.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 

Et le sport dans tout ça ?

Dissocier le sport de la politique, c’est comme dissocier l’homme de l’artiste : c’est de l’hypocrisie.
 
14.


15.

 

Pendant ce temps, la course à la présidentielle en France

Evidemment la situation en Ukraine est au coeur des préoccupations des Français. Mais les candidats à la présidentielle continuent leur course aux électeurs et s’emparent plus ou moins finement du sujet de la guerre pour tenter de marquer des points.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Autre actualité: la crise climatique

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a rendu un nouveau rapport très alarmiste sur le réchauffement climatique et ses conséquences à la fois dramatiques et inéluctables. De quoi remonter le moral, hein ?
 
21.


22.

23.

 

En vrac

On clotûre cette sélection avec un peu de tout et de rien, histoire de se changer les idées. Et on n’était que lundi !
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer