Par Ptolomus 19/05/2021

Le Comptwoir du 19 mai 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Les bars rouvrent malgré la présence toujours forte du coronavirus, on parle aussi de la marche citoyenne de la police, du boucher de Tourcoing et du conflit israélio-palestinien, voici le meilleur de Twitter du 18 mai 2021 par @Twogfr.

 

Les bars sont ouverts !

C’est aujourd’hui, enfin ! Les cinémas, restaurants, bars, théâtres rouvrent après des mois d’absence d’activité. Le couvre-feu est également décalé à 21h, nous avons gagné 2h. Est-ce véritablement une bonne chose en temps de pandémie ? Ne risque-t-on pas d’aggraver la circulation du Covid et de saturer des hôpitaux alors que toute la population est loin d’être vaccinée à 100 % ? Quoi qu’il en soit, le moral des Français semble bien accueillir la nouvelle.
 
1.


2.

3.

 

Covid

La pandémie n’est pas encore derrière nous, continuez de respecter les gestes barrière et allez vous faire vacciner dès que vous le pouvez, et ne BUVEZ pas dans la bière de votre pote.
 
4.


5.

 

Marche citoyenne de la Police

Ce mercredi 19 mai, une manifestation de policiers a lieu devant l’Assemblée nationale pour exprimer leur colère à la suite des attaques dont ils ont été victimes ces derniers mois. Provoquant la première surprise, Gérald Darmanin a annoncé sa présence à un événement qui dénonce son inaction. Par la suite, la quasi-totalité des Républicains (LR) ainsi que du Rassemblement National (RN ex FN), Yannick Jadot (EELV), Fabien Roussel (PCF), Olivier Faure (PS) ont annoncé leur soutien et leur présence à l’événement. Une décision peu compréhensible suite aux nombreuses violences policières dénoncées depuis 2 ans, et plus récemment, l’affaire de Viry-Châtillon dévoilée par Mediapart sur la fabrication de faux coupables qui a envoyé des innocents en prison pendant plusieurs années.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Le boucher-charcutier de Tourcoing

Un monsieur de bon sens, il paraît. Alors qu’une étude de victimisation a été réalisée et affirme que la délinquance n’est pas en augmentation (elle stagne), Gérald Darmanin préfère l’ignorer et ose placer son premier indicateur de délinquance en la personne de son boucher. Pourquoi prendrait-on en compte des faits statistiques quand on peut se baser sur l’expérience d’une seule personne ? Expérience subjective qu’il qualifie de « réelle », répétant plusieurs fois le mot, une argumentation de persuasion complètement vide et ridicule. De toute façon, le principe de « bon sens » est absurde, d’autant plus quand c’est face aux statistiques.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Palestine et Israël

Un conflit inextricable qui oppose deux nationalismes depuis 1948. La situation est à nouveau préoccupante depuis un peu où des affrontements ont éclaté entre des manifestants Palestiniens et la police israélienne suite à la décision d’expulser des Palestiniens de Jerusalem-Est pour les remplacer par des familles juives pendant le mois du ramadan. Et c’est l’escalade dans la violence, en réponse, le Hamas, tire plus de 1200 roquettes sur les villes israéliennes et Israël riposte via des frappes aériennes sur la bande de Gaza. Au sein des villes mixtes, les violences intracommunautaires entre Juifs et Musulmans explosent. Le 15 mai, un bombardement israélien détruit les locaux de la chaîne de télévision Al Jazeera et de l’agence de presse Associated Press (AP) dans la bande de Gaza. Le bilan des morts est excessivement lourd du côté palestinien, et ça continue.
 
16.


17.
Israël a une certaine force morale :
Israël demande à Sanders de corriger : seulement 532 enfants Palestiniens ont été tués an été 2014.

18.
Ce tweet compte le nombre de roquettes tirées sur Israël. Voici un autre fait : le nombre d’emojis dans ce tweet est encore inférieur au nombre de Palestiniens qui ont été tués au cours de la semaine écoulée.

 

Vrac

Un peu de tweets qui critiquent, une pincée de tweets qui râlent et une bonne dose de tweets qui s’indignent.
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

 

Humour & jeux de mots

Il serait temps de se remettre de bonne humeur, l’été arrive, le déconfinement total aussi, les vaccins sont disponibles pour de plus en plus de monde, il ne manque plus que le soleil.
 
33.


34.

35.

36.

37.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer