Par Sandra 19/04/2023

Le Comptwoir du 19 avril 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Bruno Le Maire parle des arabes pour faire diversion, Emmanuel Macron chante avec l’extrême droite, l’inflation accable les Français·es… Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 18 avril 2023. Par @Twogfr

 

Le gouvernement tente de faire diversion :

Après les photos dans Playboy, le gouvernement sort la dernière carte pour distraire les Français·es de la réforme des retraites et de l’inflation. Il s’agit bien évidemment de la fraude. Mais pas fiscale, non non bien sûr. Celle des arabes et des noirs, celle des immigrés. Une légende en somme, mais si ça permet de détourner l’attention des véritables soucis que rencontre la France actuellement, ils prennent !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Emmanuel Macron chante avec l’extrême droite :

Cela peut sembler surréaliste, certain·es ont même cru au début à un montage, mais c’est bien Emmanuel Macron qui, à la sortie de son allocution, s’est mis à chanter un chant pyrénéen traditionnel avec un groupe de jeunes liés à l’extrême droite. En effet, ces jeunes appartiennent au Projet Canto, une association qui défend le patrimoine français et ses chants populaires. Son fondateur est un ancien du GUD (Groupe union défense), “une organisation étudiante française d’extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970.” L’exécutif se défend de toutes les accusations de copinage et prétend que le président de la République ne savait absolument pas à qui il s’adressait.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

 

L’inflation et ses conséquences :

De plus en plus de Français·es n’ont plus assez d’argent pour manger et sautent régulièrement des repas.
 
13.


14.

15.

 

Emmanuel Macron :

On n’en a jamais fini avec lui (malheureusement).
 
16.


17.

18.

 

Le culot illustré :

 
19.


20.

21.

 

Dans l’actualité, en vrac :

Pour celles et ceux qui disent qu’on ne parle que de la réforme des retraites 🫢
 
22.


23.

24.

 

On termine par le vrac :

 
25.


26.

27.
si tu fais une pause, c’est ton problème
si tout le monde fait une pause, c’est leur problème

28.

29.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer