Par Ptolomus 18/09/2021

Le Comptwoir du 18 septembre 2021 : les meilleurs tweets

0

 

On parle de la bonne ambiance en France en ce moment, de cette odeur de présidentielle qui va nous coller au corps pendant des mois, de sous-marins, de vaccinés, de la Russie, de la une de Causeur, des règles du UNO et de femmes. C’était le 17 septembre 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 
 

L’extrême droite

En France on aime bien l’extrême droite, on lui donne la parole, on la met en avant, on la dédiabolise et on lui met bien peu de contradicteurs en face. Tranquille.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les sous-marins

Ou comment la France sombre dans l’abîme à cause de sous-marins. Un contrat rompu, quelques centaines de millions en dédommagement mais rien qui ne compensera la perte de ce contrat de 56 milliards d’euros. 2 jours que la France a le seum, et on comprend.
 
5.


6.

7.

 

Alors les vaccinés ?

Un twitto semble fier de ne pas s’être vacciné parce que le pass sanitaire prendra fin en novembre. Alors les vaccinés, comment vous vous sentez ? (il s’attendait sans doute à ce que ces derniers se sentent idiots).
 
8.https://twitter.com/qu_sch/status/1438895840999968773


9.

10.

 

La Russie

Un régime autoritaire que Vladimir Poutine tente de faire passer pour une démocratie. Un “président” adoré par une grande partie de sa population bien qu’il musèle toute opposition politique, allant jusqu’à assassiner et enfermer ses concurrents. Une fraude électorale affichée au vu et au su de tou·tes. On n’est quand même pas loin du tout d’une dictature.
 
11.
Voter, c’est merveilleux. En Russie, certaines personnes le font plusieurs fois.


12.

 

La une de Causeur
Le magazine masculiniste d’extrême droite a publié une une affligeante de racisme et de bêtise présentant des bébés de différentes couleurs de peau pour illustrer la théorie du “grand remplacement”. On vous laisse découvrir.
 
13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Présidentielle 2022

Elle n’est même pas commencée qu’on n’en entend déjà parler tous les jours. Des dizaines de candidat·es déclarés et on peut supposer que c’est encore loin d’être terminé.
 
19.


20.

 

La vraie règle du Uno

Un homme travaillant chez Mattel, la société américaine qui produit les jeux UNO a courageusement répondu à une interview Konbini sur les VRAIES règles du jeu. Il semblerait que le monde entier se fourvoie concernant l’utilisation des +2 et des +4 qu’on ne peut pas superposer les un sur les autres pour ne pas avoir à piocher de nouvelles cartes. Le but du jeu étant d’être le premier à poser toutes ses cartes.
 
21.


22.

23.

24.

25.

 

Parlons bien, parlons femmes

26.


27.

28.

 

En vrac

Des réflexions, des indignations, des remarques… bref, un peu de tout
 
29.


30.

31.

32.

33.
Nous avons donné trop de force aux gens du matin. Maintenant, regardez-nous, on se réveille entre 5 et 7h du mat pour aller bosser, à l’école ou autre, et les seules personnes qui prospèrent sont les matinaux. Les lève-tards et les noctambules méritent justice !!

 

Humour, gloire et beauté

Le rire fait de vous de belles personnes, pensez-y.
 
34.


35.

36.

37.

 

Bon week-end à toutes et à tous et rendez-vous lundi pour le prochain Comptwoir ! 🙂
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer