Par Sandra 18/01/2024

Le Comptwoir du 18 janvier 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Voici la sélection du 18 janvier 2024 des meilleurs tweets sur les actualités (mais pas que !) qui ont marqué le 17 janvier. On y parle du réarmement démographique, de Amélie Oudéa-Castéra, de neige et de quelques autres bricoles. Bonne lecture !
Par @Twogfr

 

Le « réarmement démographique » :

C’est ainsi que Emmanuel Macron a nommé son plan de relance de la natalité lors de la conférence de presse qu’il a tenu mardi soir. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? En tout cas, ça vous a rendu prolifique. Retrouvez notre sélection complète à ce sujet ici.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

D’autres tweets sur cette conférence de presse :

Elle aura duré 2 heures 20. Le journal Arrêt sur images a révélé que les questions étaient connues bien à l’avance. Pas de surprise donc pour Emmanuel Macron qui a pu dérouler son discours comme il le souhaitait.
 
11.


12.

13.

14.

 

La polémique Amélie Oudéa-Castéra ne cesse d’enfler :

La nouvelle ministre de l’Éducation Nationale (et de tout un tas d’autres trucs au cas où elle s’ennuierait) était à peine arrivée en poste qu’elle a déclenché une vive polémique en tentant de justifier la raison pour laquelle elle avait mis ses 3 garçons dans l’établissement parisien privé et réactionnaire Stanislas. En accusant l’école publique de ne pas remplacer assez rapidement les enseignant·e·s absent·e·s, elle s’était tirée une balle dans le pied. Mais depuis les médias ont révélé de nombreuses inexactitudes dans son histoire et également des mensonges purs et durs.
 
15.


16.

17.

18.

19.

 

Sélection du 18 janvier 2024 : les meilleurs tweets d’actu

 
20.


21.

22.

23.

24.

 

Des applications célèbres :

À vous de les reconnaître.
 
25.


26.
qui n’est pas un policier mais qui vous SEMBLE être un policier ?

 

Les tweets blancs comme la neige :

 
27.


28.

29.

 

Les tweets inclassables :

Mais qui nous ont bien fait rigoler.
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

 

Cette sélection du 18 janvier 2024 des meilleurs tweets est maintenant terminée. Si vous avez le moral en berne après la lecture de ces actualités, on vous propose de lire notre Happy Hour pour vous remonter le moral.

 
@Piedminu En Autriche, il n'y a pas d'impôt sur les successions. Marlene Engelhorn, héritière du géant BASF, a donc décidé de redistribuer son héritage de 25 millions €, car elle estime ne pas l'avoir mérité. « J’ai cet argent parce qu’il n’est pas taxé ».
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer