Par Ptolomus 18/08/2022

Le Comptwoir du 18 août 2022 : les meilleurs tweets

1

 

Comme chaque année, le sujet de l’allocation de rentrée scolaire revient, on parle rapidement de Benjamin Mendy, de la fermeture des urgences, d’une intervention hors sol de Christine Barrely, un peu d’actualité, de pluie, de droits des femmes… voici la sélection des meilleurs tweets du 17 août 2022 par @Twogfr

.
 

Allocation de rentrée scolaire

Voilà une actualité qui reste la même tous les ans : que font les pauvres de tout cet argent ? Une rengaine qui devient presque rassurante dans ces temps de guerre, d’inflation, d’incendies ravageurs et d’inondations à venir… Ainsi cette année, l’idée de la droite est de faire passer sa nouvelle proposition pour contrôler l’argent des allocataires. Une idée qui brille par son injustice, ce qui ne fait que renforcer le préjugé (vraiment ?) sur la droite qui ne se préoccupe que de taper sur des gens aux plus faibles revenus.
 
1.


2.

3.

 

Benjamin Mendy

Le procès du footballeur a débuté le 10 août, il est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes. Il nie toutes les accusations. On a entendu le procureur anglais Timothy Cray décrire la personnalité de Benjamin Mendy, les agressions et viols, expliquer les techniques mises en place avec son « assistant » Louis Saha Matturie, (aucun rapport avec l’ancien joueur Louis Saha), montrer la disposition de la maison où une sorte de panic room aurait été le lieu de plusieurs viols. Des récits glaçants pour débuter un des procès les plus suivis du moment.
 
4.


5.

 

La plouie

Elle est revenue. 🙂
 
6.


7.

 

Droits des femmes

Ces hommes qui voient les femmes comme des sous-êtres mais qui continuent de certifier que l’égalité est acquise, de qui se moquent-ils ? Comment les femmes arrivent-elles à vivre dans un monde qui les considèrent comme des humains de second plan ? Il n’y a pas un seul pays qui y échappe, il n’y a pas un seul humain sur terre qui n’ait pas été éduqué avec le patriarcat, les femmes elles-mêmes sont en majorité sexistes avant d’apprendre à se déconstruire. Comment pouvons-nous continuer comme ça et faire semblant que tout va bien dans nos quotidiens, à l’école, au travail ?
 
8.


9.
Elon Musk : Être mère est aussi important que n’importe quelle carrière

 

Fermeture des urgences et conséquences

Donc 8 services d’urgence ont complètement fermé en France, de nombreux autres hôpitaux ont fermé partiellement leurs urgences, on demande aux gens d’appeler avant d’aller à l’hôpital, afin de réguler… mais on marche complètement sur la tête. Si on ferme des urgences et que les personnels soignants s’en vont, le flux de patients ne va pas diminuer mais augmenter de façon drastique. Les patients ne peuvent plus être pris en charge, sont mal soignés, parfois renvoyés chez eux avec des symptômes alarmants. Alors la solution est d’appeler le 15 pour réguler, donc le problème se déporte, il n’y a pas assez de personnel pour répondre au téléphone et le nombre d’appels a explosé : le temps d’attente est donc mortel pour les personnes en danger immédiat. Voilà un système de santé au bord du gouffre.
 
10.


11.

12.

 

Christine Barrely à côté de la plaque

Depuis des années les associations et les politiques et médias de gauche alertent sur les conditions de vie des étudiant·es qui ne vont qu’en se détériorant. Le Covid ayant mis en évidence et a aggravé l’extrême pauvreté dans laquelle vivaient les jeunes qui tentent tant bien que mal de poursuivre des études. Une proposition de la France Insoumise pour protéger les étudiant·es a fait réagir Christine Barrely, ancienne attachée parlementaire d’une députée LREM, disant que si elle voulait de l’argent pour ses loisirs, elle devait travailler elle aussi. Une réaction totalement hors sol et bien loin des préoccupations d’étudiants qui ne cherchent pas de loisirs mais à vivre normalement durant leurs études.
 
13.


Voici les tweets de Christine Barrely, elle les a finalement supprimés dans la journée du 18 août.

14.

15.

16.

17.

 

Actualités

 
18.


19.

 

Vrac

 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.
Quand j’étais au téléphone avec SOS suicide, je leur ai dit mon intention de mettre ma tête dans le four et ils m’ont dit que les fours n’émettent plus de gaz toxique et j’ai raccroché par embarras

28.
Imagine il y a un crabe qui sort de la mer et te force à embrasser une fille que tu as rencontré il y a deux jours avec un accent jamaïcain.
(ndlr : faut avoir la ref)

29.

30.

31.

 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Jimmy (invité)

Le 18/08/2022, à 16:54

Petite précision sur votre texte qui lance la sélection sur le thème des droits des femmes: vous écrivez " il n’y a pas un seul humain sur terre qui n’ait pas été éduqué avec le patriarcat" ce qui me semble faux. C'est une méconnaissance des peuples nomades (ou non) de certaines parties du monde qui sont des peuples avec une gestion matriarcale de leur société. Tout n'est pas à considérer depuis un regard occidental.
A mon sens, ces peuples qui parfois sont moins riches et prospères que nos peuples de l'occident, ont beaucoup à nous apprendre sur cette gestion de la société et sur leur culture matriarcale.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer