Par L' Ange 17/06/2022

Le Comptwoir du 17 juin 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Il fait chaud, Emmanuel Macron va en Ukraine suite à un hasard de calendrier (non), les femmes n’en ont pas fini de se battre, le McDo fuit les impôts français… C’était le 16 juin 2022, et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

La chaleur continue de nous écraser :

Il fait chaud. Ce n’est pas normal mais ce n’est déjà plus exceptionnel. Mario, fringues, recette de cuisine, souvenirs, sarcasme… Twitter oscille entre inquiétude et humour pour dédramatiser.
1.


2.

3.

4.

5.

6.

Et pour éviter d’entrer dans une anxiété climatique trop sévère, n’hésitez pas à lire notre sélection sur les glaces(à manger pas la fonte, oui j’arrête).

 

Élections législatives 2022 et politique intérieure :

Bientôt le second tour des législatives. Les candidat NUPES sont ciblés par LREM et ses partisans. A leur tour les partisans de Nupes ne comprennent pas les votes LREM. Quant aux influenceurs, ils influencent (enfin ils essaient.)
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

Emmanuel Macron en Ukraine :

Le président et la ministre des affaires étrangères se sont rendus en Ukraine où une rencontre avec le président Zelenski a eu lieu. Un train, des photos, une sortie à côté de la plaque d’un membre du gouvernement, il n’en fallait pas plus pour que cette actualité devienne la star de la journée.
15.


16.

17.
Ton visage quand il te dit “le fait que je lui parle ne veut rien dire, je t’ai toujours aimé”

18.

19.

20.
La France a précisé ses conditions de victoire en Ukraine
Une restauration complète du territoire ukrainien aux frontières de 2014, y compris la Crimée. Donc pas de bretelle de sortie pour Vladimir Poutine.

21.

22.

 

Des femmes (toutes) :

Les affiches de santé publique France sont détournées pour mettre la lumière
sur les violences faites aux femmes, le gouvernement annonce qu’il va ficher les hommes politiques violents, les hommes sur les réseaux en France continuent de dénigrer, pendant que l’Angleterre semble être un espace de liberté… Tellement de travail.
 
23.


24.

25.

26.

 

Dans le reste de l’actualité :

McDonald’s paie une (très) grosse somme pour échapper à un contrôle fiscal, on continue de parler fraude avec la cour des comptes, le service public ferroviaire est en voie de disparition…
 

27.


28.

29.

30.

31.

 

En vrac :

La rubrique que vous attendez avec impatience je le sais bien, les inclassables du Comptwoir !
 
32.


33.

34.

35.

36.

37.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer