Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du 17 février 2023 : les meilleurs tweets

Par L' Ange 17/02/2023

 

La réforme des retraites “en débat” à l’Assemblée, avec des échanges vifs sur fond de mobilisation sans les rues. On parle aussi de l’Iran, la Turquie et la Syrie, d’ E. Musk, de sexisme et d’intimidation. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 16 février 2023. Par @Twogfr

 

Elon Musk chercherait un remplaçant.

Enfin c’est ce qu’il a dit.

 
1.


2.

 

La réforme des retraites :

L’Assemblée Nationale est très agitée en cette semaine de débat. Vendredi à minuit, il n’y aura plus de discussions possibles. Entre les ministres et les député.es, on entend et voit le meilleur comme le pire cette semaine.
 
3.


4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Intimidation ?

Un twitto fait état d’une tentative d’intimidation préoccupante.
 
14.


 

Dans le reste de l’actualité :

Des problèmes créés par les actions humaines, dans des stades, dans la nature, sur la route. Le chemsex au devant de la scène (relations sexuelles sous substances), pensées aux victimes de l’accident qui a impliqué Pierre Palmade.
 
15.


16.

17.

18.


 

A l’étranger :

La guerre en Ukraine, le séisme dramatique en Turquie et en Syrie, la révolution qui continue en Iran. Femme, Vie, Liberté.
 
19.


20.

21.

22.

 

On poursuit cette sélection avec d’autres luttes féministes :

Grossophobie et plus si affinités, militantes de la relève féministes en garde à vue pour des feuilles A4, une nouvelle fin possible pour le procès du 36, #abaddémission, les poils sous les aisselles d’Angèle et une chanson plus que problématique (violences sexistes et sexuelles) qui disparait (il a dit qu’il allait la refaire, on attend de savoir comment). On finit cette rubrique par un mot sur l’affaire Amber Heard/ Johnny Depp.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.
TW VSS

30.
Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point c’est mal qu’ils aient forcé Amber à raconter son histoire de viol en détail devant la caméra à des millions de personnes contre sa volonté. Enlever l’autonomie d’une victime est plus cruel que les mots ne peuvent le décrire. Ils l’ont torturée pour en faire un exemple.

 

Les inclassables du jour :

La section indispensable que vous attendez avec impatience.
 
31.


32.

33.

34.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer