Par Sandra 16/03/2023

Le Comptwoir du 16 mars 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Le vote crucial sur la réforme des retraites doit avoir lieu aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Une nouvelle mobilisation syndicale est prévue devant le Parlement. On parle également de Manuel Valls (toutes nos excuses) et on vous partage un peu de poésie française. Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 15 mars 2023. Par @Twogfr

 

Réforme des retraites : jour de vote à l’Assemblée Nationale

Alors qu’avait lieu hier la 8ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites (avec plus d’1 million de manifestant·e·s dans toute la France), le gouvernement continue d’ignorer le peuple en grève et dans la rue et a maintenu le vote clé d’aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, en faisant même planer le doute sur l’utilisation du 49.3 ou la dissolution de l’Assemblée par le Président de la République au cas où ladite réforme ne serait pas votée à la majorité. Le groupe du parti présidentiel n’ayant pas la majorité à l’Assemblée Nationale, l’enjeu du vote réside entre les mains des Républicains (qui se sont saisis de l’opportunité pour obtenir des modifications du texte en commission mixte paritaire).
En attendant l’issue de ce vote crucial, les yeux étaient rivés sur les poubelles parisiennes qui s’entassent grâce à la grève de plus de 10 jours des éboueurs (soutenue par la maire de Paris, comme vous le verrez ci-dessous). Afin de mettre le gouvernement français au pied du mur, il faut que d’autres secteurs les rejoignent !
 
1.


2.

3.

4.

5.
« je veux que le gouvernement perde »

6.

7.

8.

9.

10.

11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

Manuel Valls “rompt le silence médiatique qu’il s’était imposé”

(et qui nous allait très bien soit dit en passant)
 
17.


18.

19.

20.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
21.
L’inflation s’accélère.


22.
Jean Dujardin et la gastronomie.

23.
J-499 avant les JO à Paris.

 

La poésie :

Ndlr : il s’agit de montages réalisés à partir du célèbre recueil de poésie contemporain de Rupi Kaur Lait et Miel.
 
24.


25.

 

On termine comme toujours par le vrac :

 
26.


27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer