Par Sandra 16/03/2022

Le Comptwoir du 16 mars 2022 : les meilleurs tweets

0

 

La France s’est réveillée hier sous un ciel orangé, cela ne l’a pas empêchée de parler du prix de l’essence, du covid, de l’élection présidentielle, des droits des travailleurs, d’Emmanuel Macron… Bref une journée comme une autre finalement. Voici tout de suite la sélection des meilleurs tweets du 9 mars 2022 par @Twogfr

 

 

Tempête de sable du Sahara sur la France :

De nombreux et nombreuses Français·es se sont réveillé·es sous un ciel orangé ce matin et hier matin… mais aussi avec leurs voitures et jardins couverts de sable. La raison ? Un épisode de poussières désertiques causé par la remontée de vents chauds en provenance du Sahara. Un phénomène courant mais qui cette fois-ci est exceptionnellement long.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
Certains en profitent pour rappeler leurs exploits sur Linkedin…

 

Le prix de l’essence :

Toujours préoccupant.
 
9.


10.

 

Emmanuel Macron, les bons et les mauvais réfugiés :

Le président a provoqué (comme souvent ces derniers temps) un agacement palpable en sous-entendant que la France s’occuppait des réfugiés ukrainiens de la même façon qu’elle l’avait fait pour tous les autres. Quand on sait la façon dont sont traités les migrant·e·s en France, il y a de quoi s’inquiéter.
 
11.


12.

13.

 

Débattre ou ne pas débattre :

Après le pseudo débat organisé sur TF1 lundi soir où ont été sciemment exclus 4 candidats à l’élection présidentielle, la question de la légitimité de cette élection se pose.
 
14.


15.

16.

 

Dans le reste de l’actualité :

Diverse et variée.
 
17.


18.

19.

 

Coronavirus, connard de virus :

La courbe épidémique semble repartir à la hausse en France et dans de nombreux pays de l’Ouest de l’Europe. Avec 105.000 nouveaux cas hier et la levée de quasi toutes les restrictions lundi, il y a de quoi être inquiet.
 
20.
oh mon dieu je suis choquée que les cas de covid augmentent après que les restrictions et les masques aient été enlevés c’est fou qui aurait pu le prédire


21.

 

Réflexions autour du concept du travail :

À l’heure où certains politiciens s’en prennent à la retraite et au droit du travail, il faut bien expier sa colère.
 
22.


23.

24.

25.

 

C’est le vrac :

Une grosse session pour terminer ce Comptwoir en beauté.
 
26.
Je pense que le scénario extraterrestre le plus effrayant serait qu’ils viennent sur terre, qu’ils ne parlent pas aux humains, qu’ils communiquent avec quelque chose dans l’océan pendant quelques jours et qu’ils partent.


27.

28.

29.
Vous n’avez pas besoin d’un SUV.

30.

31.

32.
Non. Vous n’aviez qu’à mettre les heures d’ouverture du centre commercial sur ce panneau. Vous n’aviez que ça à faire.

33.
Je n’en ai rien à faire de la guerre.

34.

35.

36.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer