Par Ptolomus 16/06/2021

Le Comptwoir du 16 juin 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Vaccins, Suzanne Lindon, l’équipe de France boycottée, les vêtements des filles, pédophilie dans la police et critique du sexisme, voici la sélection des meilleurs tweets du 15 juin 2021 par @Twogfr

 

On vaccine !

 
1.


2.

3.

 

Suzanne Lindon

Difficile de passer à côté de la nouvelle polémique Twitter. Suzanne Lindon, grâce à ses relations, a été propulsée sur de grandes chaînes TV et radios pour faire la promotion de son film “Seize printemps” qui raconte une histoire d’amour entre une fille de 16 ans et un homme de 35 ans (une nouvelle histoire de pédophilie fantasmée par des jeunes filles – merci la société patriarcale). Suzanne Lindon a ensuite eu des discours peu adaptés sur le féminisme, témoignant de sa faible connaissance du sujet, et pour cause, à 21 ans on n’est pas tous bien au fait de la société qui nous entoure.
 
4.


5.

6.

 

S’agenouiller contre le racisme

Les Bleus avaient prévu de poser un genou à terre, un geste symbolique pour lutter contre le racisme et les discriminations. L’équipe d’Angleterre et celle de Belgique ont fait de même lors de leur premier match de la compétition Européenne. Cependant il y a eu une levée de boucliers de la part de la droite et l’extrême droite contre ce geste, notamment avec le hashtag #BoycottEquipedeFrance qui s’est retrouvé en tendance hier. Finalement, les joueurs ont décidé de ne pas faire ce geste.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

La politesse

On ne peut plus dire “pas de souci”. Un professeur d’économie a informé la populace de Twitter ce qui été poli ou pas. Quelques petites astuces old school qui n’ont devenues le nouveau meme ces derniers jours. Pour en savoir plus sur le thread à l’origine de ce meme, c’est par ici.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Force à vous, mesdames

L’égalité femme-homme, c’est pas encore ça.
 
18.


19.

20.

21.

22.

 

Couvrez ces filles, que je ne saurais voir

Ça déconcentre les garçons qu’ils disent. Et par voie de conséquence, ça leur donne une excuse si jamais ils agressent les filles parce qu’elles n’avaient pas à s’habiller comme ça. Pratique.
 
23.


24.

25.

 

Pédophilie dans la police

Le numéro 2 d’Alliance Seine-et-Marne, Syndicat de la Police Nationale (qui détient un compte Twitter douteux) a été placé en détention provisoire pour attouchements et viols sur une mineure de moins de 15 ans, la fille de sa collègue, également interrogée dans cette affaire pour complicité.
 
26.


27.

 

Allemagne-France

Petit aperçu du match d’hier en quelques tweets. 1-0 pour la France.
 
28.


29.

 

Actualités diverses

On commente l’actu.
 
30.


31.

32.

 

En vrac

 
33.


34.

35.

36.

37.

38.
Je ne suis jamais seule parce que j’ai ces petits gars avec moi 🙂

39.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer