Par Ptolomus 15/05/2021

Le Comptwoir du 15 mai 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Manifestation pro-palestienne interdite, Gisèle Halimi peut-être privée du Panthéon, meurtres des Cévennes, un gouvernement qui se radicalise et la crise sanitaire encore et toujours. Les meilleurs tweets du 14 mai 2021 par @Twogfr

 

Interdiction de la manifestation pro-palestinienne

Gérald Darmanin, ministre accusé de viols, a confirmé sur Twitter l’interdiction de manifester aujourd’hui, samedi 15 mai, pour défendre les droits des Palestiniens. Cette décision du préfet de police de Paris a été justifiée par la crainte de « graves troubles à l’ordre public ». L’idée de ce rassemblement était également de dénoncer la position trop favorable de la France envers Israël qui ne condamne pas les bombardements qui tuent des civils à Gaza.
Petit rappel cependant : soutenir les palestiniens ≠ être antisémite & dénoncer l’antisémitisme ≠ insulter les palestiniens. Parce qu’avec des raccourcis comme ça, on arrive 1er à Mario Kart.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

En mai fais ce qu’il te plait, hein ?

On n’y croit plus de ces mensonges. Nous on rêve de sortir en t-shirt alors qu’on est en train de rallumer le chauffage. Alors vos petits problèmes là.
 
9.


10.

 

La crise sanitaire

Si la vie semble reprendre un rythme plus normal dans plusieurs pays, en France nous apercevons seulement une lumière au bout du tunnel, mais quel chemin nous reste-t-il à parcourir ?
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

 

Gisèle Halimi privée de Panthéon ?

L’entrée au Panthéon de Gisèle Halimi prête à discussion à l’Élysée. Aujourd’hui seulement 5 femmes y sont entrées. L’avocate féministe et anticolonialiste a toujours défendu la dignité humaine et les populations oppressées. Aujourd’hui, son engagement contre la guerre d’Algérie sera probablement la cause du renoncement à sa panthéonisation. Cette hésitation de l’Élysée provoque la colère des Français.
 
17.


18.

19.

20.

 

Double meurtre des Cévennes

Le principal suspect sur double meurtre d’une scierie des Cévennes s’est rendu hier aux autorités après 3 jours de fuite seul et sans ressources dans la forêt. Il est suspecté d’avoir assassiné son patron et un de ses collègues.
 
21.


22.

23.

 

Un gouvernement qui se radicalise

On peut le dire, ça sent l’extrême-droitisation.
 
24.


25.

26.

 

En vrac :

Les inclassables.
 
27.
– Oui, ce sont de vrais macarons. Pour les baby showers apparemment.
– J’ai passé 25 ans en tant qu’auteur d’horreur et honnêtement, je ne suis pas sûr d’avoir déjà vu quelque chose d’aussi dérangeant.


28.

29.

30.
Personne :
Les vidéos rap des années 90 :

31.

32.

33.

34.

35.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer