Par Ptolomus 15/01/2022

Le Comptwoir du 15 janvier 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Il s’en est passé des choses hier, notre président a décidé qu’il voulait rendre les universités payantes, des news de Djokovic, la galette républicaine, Booba qui s’en prend gratuitement à Stromae, Mimi Marchand la délinquante récidiviste et plusieurs autres sujets à découvrir. C’était le 14 janvier 2022 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

.
 

Emmanuel Macron veut rendre les écoles payantes

Alors qu’il pointe du doigt le niveau de vie précaire des étudiants, qu’un tiers d’entre eux est boursier, notre président a trouvé la solution : rendre les universités payantes.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

L’Australie et Novak Djokovic

La saga de l’Open d’Australie continue avec le renvoi en rétention du joueur de tennis serbe ce matin et l’annulation de son visa pour la seconde fois. L’Australie considère que Djokovic est un danger pour lui-même et pour autrui. Il y a peu de chance pour qu’il puisse participer au tournoi cette année.
 
11.


12.

 

Covid

Alors que plus de 300 000 cas sont détectés par jour en France et qu’une grève massive du corps éducatif a eu lieu le 13 janvierMichel Blanquer a finalement accepté de livrer des masques aux enseignants et des FFP2 aux instituteur·ices de maternelle. En attendant, le virus circule, protégez-vous.
 
13.


14.

15.

16.

 

Booba s’attaque à Stromae

On se souvient tous de cette prestation inédite de Stromae au JT de TF1 de ce 9 janvier. L’artiste a interprété son titre “l’Enfer” qui évoque ses pensées suicidaires et dont de nombreux professionnels de santé ont salué l’utilité. Puis Booba arrive aussi délicat qu’un pneu creuvé :
 
17.


18.

19.

20.

 

Mimi Marchand

La reine de la presse people et des paparazzis se retrouve dans la sauce encore une fois. Ce n’est pas le première fois que Michèle Marchand a des soucis avec la justice, pour chèques volés, faux en écriture, détention de 500kg de drogue, pour falsification de chèque, falsification de chèques et d’émission de chèques sans provision pour lesquels elle fait de la prison. Un vraie thug avec un mode de vie de délinquante récidiviste qui côtoie “l’élite” Française . En juin 2021, elle est mise en examen pour association de malfaiteurs et subordination de témoins dans l’affaire Sarkozy-Khadafi et en août 2021, elle est à nouveau mise en examen parce qu’elle a fait du chantage à Karine Le Marchand. Un complément d’enquête diffusé jeudi soir sur Michèle Marchand était accablant.
 
21.


22.

23.

24.

25.

 

La galette républicaine

Emmanuel Macron a découpé non pas une galette des rois mais une galette républicaine (ce qui veut sans doute dire, une galette qui a coupé la tête de la galette des rois).
 
26.


27.

 

Les riches

Il faut bien taper sur quelqu’un. Autant le faire sur ceux qui ne partagent pas, qui polluent en toute insouciance et qui héritent de leurs richesses sans aucun effort, et dont l’écart avec les pauvres ne fait qu’augmenter de façon indécente depuis le début des années 2000.
 
28.


29.
Les gens qui ont grandi avec de l’argent te regardent dans les yeux et te demandent des trucs de dingue du genre “tu skies ?”.

30.
Ndlr : Mélenchon a dit qu’il prendrait tout l’argent de l’héritage si celui-ci s’élevait au-delà de 12 millions d’euros.

31.

 

Politiques

Les autres responsables de cette situation où la capital prime devant la santé des humains et de la planète, ce sont les politiques.
 
32.


33.

34.

 

Jeux de mots

C’est bien vu.
 
35.


36.

37.

 

Vrac

Amusons-nous un peu.
 
38.


39.

40.
Les harceleurs qui qui disaient que j’étais gay avant même que je le sache, ça veut dire qu’ils étaient empathiques.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.
– J’essaye d’imaginer que ça fait 25 ans que Titanic est sorti…
– L’espérance de vie d’une petite amie (de DiCaprio)

48.
Flic : omg ils ont saccagé votre appartement
Moi : oui c’était eux

 

Mignon

On termine sur des tweets adorables, parce que ça fait du bien.
 
49.


50.

51.

52.

53.

54.

55.

56.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer