Par Xavier 15/04/2023

Le Comptwoir du 15 avril 2023 : les meilleurs tweets

0

 

Le Conseil constitutionnel qui dit oui à l’essentiel de la réforme des retraites, Élisabeth Borne qui fait ses courses au supermarché, voici la sélection des meilleurs tweets du 14 avril 2023 par @Twogfr

.
 

 

Le Conseil constitutionnel valide l’essentiel de la réforme des retraites

On s’y attendait et malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé hier : le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel du projet de loi de réforme des retraites que le gouvernement avait fait passer en force à l’Assemblée en utilisant le 49.3, avec donc le recul de l’âge légal de départ à 64 ans. Pire : cette nuit, en catimini, quand tout le monde dormait, Emmanuel Macron a promulgué la loi. Pendant ce temps, en toute logique, la contestation continue, dans la rue et ailleurs.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Et puisque nous allons devoir bosser deux ans de plus, autant s’habituer dès maintenant en jetant un oeil ici aux pires anecdotes arrivées sur votre lieu de travail.

 

Tout le monde déteste Emmanuel Macron

On ne peut pas lui enlever le fait qu’il fait l’unanimité de ce point de vue-là, bravo donc à lui d’avoir réussi à rassembler les Français.es de tous horizons, il fallait le faire. Un sentiment qui va encore s’intensifier après la promulgation discrétos de la loi sur les retraites cette nuit. Et ce qui est bien, c’est que partout où il va, on lui rappelle cette détestation, la preuve encore hier alors qu’il était à Notre-Dame.
 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Élisabeth Borne au supermarché

La Première ministre était en déplacement hier dans un supermarché d’Eure-et-Loir afin de défendre les mesures du gouvernement en faveur du pouvoir d’achat. De bien belles images.
 
24.


25.

26.

27.

28.

 

Enfants

Allez, un peu plus de sourire et moins d’énervement.
 
29.
“Mon ado en est officiellement à son apprentissage des maths où je dois m’asseoir avec lui et lui dire “fils, nous sommes une famille d’abrutis”.”


30.

 

En vrac

On continue dans la légèreté avec la dernière catégorie de ce Comptwoir. Passez un bon week-end malgré l’actualité morose, et on se retrouve lundi pour un nouveau Comptwoir !
 
31.
“Félicitations aux randonneurs et joggers pour la découverte de toutes les victimes de meurtres dans l’histoire du crime.”


32.

33.

34.

35.

36.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer