Par Soeur Emm 14/06/2022

Le Comptwoir du 14 juin 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Les résultats des législatives, Ensemble ! contre NUPES avec le RN au milieu, Blanquer éliminé et mauvais perdant et la montagne de dollars d’Elon Musk, voici la sélection des meilleurs tweets du 13 juin 2022 par @Twogfr

.
 

 

Lundi post-élections législatives

Après les votes, Twitter a débriefé les résultats du premier tour des législatives. Entre la Macronie qui ne donne pas de consigne de votes, les candidats médiatisés comme Eric Zemmour qui tombent dès le premier tour, l’abstention record… Beaucoup de raisons de s’indigner ou de plaisanter.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Rachel Keke passe au second tour et ça ne plaît pas à tout le monde

Vague d’indignation face à la réaction de l’ex-ministre macroniste Roxana Maracineanu qui appelle à faire barrage à Rachel Keke de Nupes en montant un “front républicain”. La menace contre la République résiderait donc selon elle dans la victoire aux législatives de la gouvernante de l’hôtel Ibis des Batignolles, qui s’est battue pour les droits sociaux de ses collègues. C’est vrai que ça fait peur, la lutte de meilleures condiations de travail et pour une augmentation de salaire de travailleurs…
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

La NUPES secoue la droite de Macron

On pensait que Macron avait pour ligne de conduite “tout sauf l’extrême droite” et finalement on est plutôt sur un “tout sauf l’extrême droite et la gauche et…” bref tout sauf pas nous, quoi.
 
15.


16.

17.

 

Jean-Michel Blanquer éliminé dès le premier tout

Dans le genre mauvais perdant, on a trouvé des champions dans le parti Ensemble ! mais l’ex-ministre de l’éducation bat tous les records. Il conteste carrément les résultats et dépose un recours.
 
18.


19.

20.

21.

 

Elon Musk bientôt (aujourd’hui ?) trilliardaire ?

Tellement d’argent détenu par une seule personne que même en essayant d’imaginer combien ça représente, on n’y arrive pas. Et c’est vraiment une honte, quand on voit l’actualité planétaire.
 
22.


23.

 

En vrac !

On clôture cette sélection avec de l’humour et un peu de tout et de rien !
 
24.


25.

26.

27.

28.
“- Sa place est dans un musée.
– Dans son pays d’origine, n’est-ce pas ?”

29.

30.

31.

32.
“Nintendo a littéralement fait une publicité où Bowser doit aller à l’hôpital parce qu’il a poussé un amiibo de lui-même dans son cul”

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer