Par Sandra 13/05/2021

Le Comptwoir du 13 mai 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Vaccination en France entre joies et déceptions, conflit israëlo-palestinien, culture du viol et thérapies de conversion… c’était le 12 mai 2021 et voici la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Vaccination :

Si la campagne de vaccination avance aujourd’hui à grand pas en France (+ 636 000 injections dans la journée d’hier et + 27 millions d’injections en tout, premières et deuxièmes doses incluses), les personnes sceptiques voire carrément totalement contre le vaccin font légion parmi nos proches. Si certain·e·s essaient de convaincre leur proches par le dialogue, d’autres abandonnent face à des argumentations bancales voire grotesques. Sur Twitter, on se partage aussi les bons conseils pour survivre à la première injection maintenant que la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans (sous certaines conditions).
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 
Même si les indicateurs sont au beau fixe, l’épidémie n’est pas terminée et les réouvertures vont être progressives (comme la levée du couvre-feu…). Il n’empêche que la soif se fait sentir chez bon nombre de nos concitoyens !
 
8.

9.

10.

 
Mais les aléas de l’épidémie continuent, ainsi que leurs conséquences futures… Le pass sanitaire, voté avant-hier dans la nuit à l’Assemblée Nationale inquiète. Quand on voit la façon dont il a été voté, il y a sûrement de quoi.
 
10.

11.

12.

 

Israël et Palestine :

Depuis lundi, les conflits entre les deux États ont fait 67 mort·e·s du côté Palestinien et 7 du côté Israëlien, sans compter les nombreux et nombreuses blessé·e·s. Demain soir aura lieu une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, on l’a appris aujourd’hui, cette réunion sera publique. Pendant ce temps, Manuel Valls et Eric Ciotti ont choisi leur camp en apportant leur soutien à Israël… en partageant une image d’une frappe sur Gaza. Malaise.
 
13.


14.

15.

16.

 

À la télé :

De nombreux moments gênants pour un rare moment où l’esprit crève l’écran. Ça ne vaut pas le coût de la regarder pour autant.
 
17.


18.

19.

 

Les femmes ne sont pas protégées :

Un éditeur et romancier accusé par des dizaines de femmes de harcèlement sexuel peut continuer tranquillement son métier. Un père de famille qui touche régulièrement les seins de ses filles, relaxé. Elle est où la cancel culture ? En tout cas, la culture du viol est bel bien là.
 
20.


21.

 

Dans le reste de l’actualité :

Si la reine Elizabeth II a annoncé l’interdiction prochaine des thérapies de conversion en Angleterre et au pays de Galles, la ministre de l’égalité Elisabeth Moreno, a elle proclamé que la proposition de loi 4021 pour interdire les thérapies de conversion ne serait pas étudiée à l’Assemblée Nationale…
 
22.


23.

 

En vrac :

Les inclassables.
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer