Par Ptolomus 12/03/2022

Le Comptwoir du 12 mars 2022 : les meilleurs tweets

0

 

On revient rapidement sur le débat de cours de récré entre Valérie Pécresse et Éric Zemmour, on donne des nouvelles de la situation en Ukraine et de la position des États alliés, on commente un peu la hausse des prix des énergies qui ont un impacte catastrophique pour de nombreuses personnes, on parle d’un sujet qu’on a longtemps délaissé, le Covid, et enfin, on rappelle quand même que nous sommes en temps de campagne présidentielle. Voici la sélection des meilleurs tweets du 11 mars 2022 par @Twogfr

 

Pécresse & Zemmour

Le débat le plus enfantin de 2022 est décerné à… Valérie Pécresse et Éric Zemmour ! Un face à face qui a fatigué tout le monde, les téléspectateurs et les présentateurs qui ont tenté de nombreuses fois d’apaiser les échanges. Entre le concours de qui sera le ou la plus facho, les « toi-même » et les insultes, le débat n’a probablement servi qu’à faire baisser l’un comme l’autre dans les sondages pour la présidentielle.
 




 

Guerre en Ukraine

Les dirigeants européens ont participé à un sommet à Versailles et comptent durcir le ton envers la Russie. L’Allemagne compte se passer totalement du pétrole russe d’ici 2022, les États-Unis ont interdit les importations de nombreux produits russes, les pays européens s’organisent pour accueillir au mieux les réfugiés… Volodymyr Zelensky clame que l’aide apportée reste très insuffisante tandis que la Russie semble cibler les établissements de santé, ment à son propre peuple, fait de fausses accusations et réprime les manifestations contre la guerre en Ukraine. De plus, plusieurs pays craignent l’utilisation prochaine d’armes chimiques comme c’était le cas en Syrie.
 






 

Énergies

L’Europe étant très consommatrice des énergies russes, pétrole et gaz, l’inflation sur ces énergies est conséquente. Certains demandent un effort pour consommer moins, baisser la température de leur foyer, utiliser le vélo plutôt que la voiture, etc. Si cela peut peut-être s’appliquer à quelques personnes, ce n’est pas possible pour la majorité qui se retrouve très impactée par ces hausses de prix.
 





 

Un peu d’humour malgré tout

Il faut savoir se dérider un peu de toute cette misère parfois.
 




 

Revenons-en au Covid

Histoire de se changer les idées, parlons de la pandémie qui rythme nos vies depuis plus de 2 ans. Un sujet qui nous GAVE, mais bon, il est là :
 




J’ai utilisé un truc que j’ai vu sur Twitter. J’ai été emmerdé pendant mes courses par un type parce que je portais un masque, je lui ai dit : « je porte un masque à cause du système de reconnaissance faciale de l’état profond ». Ça l’a cloué pendant un bon moment. Je pense que j’ai provoqué une crise.

 

Présidentielle

Nous sommes dans une période de présidentielle même si nous avons tendance à l’oublier. Comment débattre sereinement, organiser des rencontres, des meetings et faire campagne alors qu’une guerre se déroule en Europe, que les conséquences se répercutent sur les Français qui vivent toujours avec le Covid ?
 





 

Vrac

Concluons là-dessus.
 





Je n’oublierai jamais quand l’hôpital nous a dit que mon oncle était décédé, quand ma mère est allée à l’hôpital pour récupérer ses affaires, elle l’a retrouvé en train de jouer à Candy Crush dans son lit.












 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer