Par Maxime 12/05/2022

Le Comptwoir du 12 mai 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Les législatives continuent de faire parler avec des alliances, des mésalliances, des attaques. Le journaliste Taha Bouhafs est accusé de violences sexuelles, Claire Despagne fait toujours polémique, le bac a débuté pendant que le port du masque dans les transports se termine. Voici la sélection des meilleurs tweets du 11 mai 2022 par @Twogfr

 

Législatives : les polémiques s’enchaînent

En s’associant entre eux, les partis de gauche commencent à faire peur aux autres partis. C’est pourquoi de La République en March-pardon de Renaissance à l’extrême droite en passant par les derniers cadres du Parti Socialistes, on critique la NUPES. D’une manière plus globale, c’est un joyeux foutoir.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles

Le journaliste Taha Bouhafs, qui s’est retiré de la candidature aux législatives, est accusé de harcèlements et de violences sexuelles. Une annonce qui met la France insoumise dans une mauvaise posture. Car certains de ses cadres, sachant qu’il se retirait pour cette raison, ont quand même soutenu que c’était à cause des multiples insultes racistes qu’il a reçues (et qui sont réelles). Le seul “point positif” reste que la France insoumise a une cellule de veille sur les agressions sexuelles qui fonctionne, contrairement à d’autres partis qui n’hésitent pas à proposer des candidats problématiques.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

La sauce pour Claire Despagne continue

Une entrepreneuse a expliqué dans une interview préférer les stagiaires aux alternants dans ses embauches et espérer qu’ils ne comptent pas leurs heures de travail (elle parle de 80 heures par semaine !). La vidéo au départ confidentielle est devenue virale une fois qu’elle a fuité sur Twitter. Dès lors, le nom de Claire Despagne est devenu synonyme de patron qui exploite ses employé(e)s et elle est vite devenue un mème.
 
11.


12.

13.

14.

 

Le début du bac

Les élèves de terminale débutaient hier leur baccalauréat avec les épreuves de spécialité. Comme toujours stress et inquiétude étaient au rendez-vous.
 
15.


16.

17.

18.

19.

 

La fin du masque

Le ministre de la santé Olivier Véran a indiqué que le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun dès lundi prochain. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
 
20.


21.

22.

 

La vidéo du petit ramoneur

Un internaute a publié une vidéo montrant un ramoneur âgé de trois ans dans les années 30. L’occasion de se rendre compte des conditions dans lesquelles vivaient les gens à cette époque et peut-être de tordre le coup à l’expression “c’était mieux avant”.
 
23.


24.

25.

26.

 

La bande-annonce d’Avatar 2

Treize ans après le premier opus, le film Avatar 2 doit donc sortir cette année. Mais n’est-ce pas trop tard ? Comme toujours les fans se déchirent sur cette simple question.
 
27.
Le teaser d'”Avatar : la voie de l’eau” a été vu 148,6 millions de fois en 24 heures, selon Disney. Ce chiffre dépasse celui de tous les films récents de Star Wars et le place au deuxième rang des films les plus vus le premier jour du lancement.


28.

 

En vrac

Et on termine avec quelques tweets d’actualité politique, de blagues, de jeux de mots, bref du vrac.
 
29.


30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer