Par Ptolomus 12/05/2021

Le Comptwoir du 12 mai 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Covid, écoles, femme voilée en campagne, fiches de salaire de Macron, des streameuses, un vampire, affrontements à Jérusalem, et plein d’autres choses. Vous n’allez pas vous ennuyer avec le meilleur de Twitter du 11 mai 2021 par @Twogfr.
 

 

Covid-19

La France est toujours en crise sanitaire et sous couvre-feu à partir de 19h. Les vaccinations commencent à être ouvertes au plus grand nombre et on envisage un été plus libre que ces derniers mois.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.
Grande nouvelle ! La France ouvre la vaccination à toute personne capable de passer sa journée en appuyant sur F5. (ndlr : F5 = touche pour actualiser une page internet)

 

La véritable variable : fermer les écoles

On tombe des nues. Après des mois et des mois à entendre Jean-Michel Blanquer soutenir mordicus que les écoles ne sont pas un facteur aggravant de transmission du coronavirus, nous voilà face au premier ministre Jean Castex qui affirme tout simplement “ce qui a le plus d’impact, on le sait tous, c’est fermer les écoles”. Le retournement de veste est mémorable.
 
7.


8.

9.

 

Une femme voilée sur une affiche de campagne

Jordan Bardella, membre du Rassemblement national, a interpellé le 10 mai Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, à propos d’une femme voilée sur une affiche de campagne de la République en Marche. La majorité ayant décidé depuis plusieurs mois de “s’occuper” du séparatisme en France en réduisant petit à petit les droits de la communauté musulmane, Jornan Bardella en appelle donc à cette lutte contre le séparatisme. Voilà donc Stanislas Guérini, délégué général de LREM qui répond immédiatement que le voile ne correspond pas aux valeurs du parti. Tu m’étonnes, Elton, ça fait des mois que des mesures islamophobes sont prises. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait légal et laïc de porter des signes religieux sur des affiches de campagne.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Affrontements entre Israël et Palestine

À Jérusalem, les affrontements meurtriers se poursuivent entre manifestants palestiniens et policiers israéliens, 35 morts à Gaza dont 12 enfants, et, 5 morts côté israélien ont été dénombrés. Un conflit qui a escaladé à la suite de heurts à Jérusalem-Est entre des policiers israéliens et des Arabes israéliens. L’ONU a appelé les parties à mettre fin aux affrontements. Efficace.
 
21.


22.

 

Fiches de salaire de Macron

L’Élysée a refusé de dévoiler les bulletins de salaire du président de la République. Un refus qui fait réagir puisqu’Emmanuel Macron avait pourtant affirmé en 2017 qu’il souhaitait rendre transparente la rémunération des élus.
 
23.


24.

25.

26.

 

Des streameuses en maillot de bain

Que des femmes gagnent leur vie en streamant en maillot de bain ça ne plait pas aux hommes (majoritairement). Alors ils les critiquent, se moquent, les comparent à des personnes qui font des actes répréhensibles sans sourciller. Encore une fois, peut-on laisser les femmes tranquilles ?
 
27.


28.

29.

30.

 

Un vampire à Nanterre

Un homme interné dans un hôpital psychiatrique s’est enfui et serait en liberté à Nanterre. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver un homme cannibale. NDLR : l’homme a été appréhendé hier dans la journée.
 
31.


32.

33.

34.

35.

36.

 

Sociologie

Différentes communautés existent et les façons dont elles sont traitées également. Il existe des femmes, des noirs, des juifs, des trans, des handicapés, et bien d’autres… et il ne sert à rien de le cacher sous “on est tous pareils”, non nous ne sommes pas tous pareils et il serait temps que chacun s’en rende compte. C’est en pointant du doigt les problèmes qu’il sera possible d’agir dessus, pas en ignorant les différences des autres.
 
40.


41.
Ndlr : TERF = trans-exclusionary radical feminist. Il s’agit d’une féministe qui ne considère pas les femmes trans comme des femmes et qui est donc transphobe.

42.

43.

44.
Être trans, c’est faire ta puberté deux fois mais ne jamais être adolescent

45.

 

Dans l’actu

Qu’elle soit amusante, scandaleuse, dramatique ou joyeuse, elle atterrit sur Twitter
 
46.


47.

48.

49.

50.

51.

52.
Les enfants de Bill Gate ne toucheraient que 10 millions de dollars chacun après son divorce.

53.
– Leonardo DiCaprio méconnaissable sur les premières photos du nouveau film de Scorsese
– Il doit être la personne à gauche s’il est méconnaissable car la personne de droite ressemble exactement à Leonardo DiCaprio.

54.
– C’est parce que la photo le montre à côté d’une femme de plus de 30 ans?

 

Le sexisme de Purepeople

Cela ne surprendra personne, un magazine people commente encore et toujours le physique des femmes de façon sexiste. Aujourd’hui, Purepeople affirme que Shy’m est une maman au top parce qu’elle a un ventre plat 4 mois après son accouchement.
 
55.


56.

57.

 

Inclassables

Des tweets de tout, des tweets de rien, des tweets pour tous les goûts, même les tiens !
 
58.


59.

60.

61.

62.

63.
Mon technicien me laisse des notes sur les choses que je devrais savoir avant d’entrer dans la chambre d’un patient. Je pense qu’il mérite une augmentation.
Mot : Elle est sa FEMME, PAS sa fille.

64.


65.

66.

67.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer