Par Sandra 12/01/2022

Le Comptwoir du 12 janvier 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Emmanuel Macron multiplie les annonces électoralistes : don du sang ouvert à tou·tes, stratégie nationale pour lutter contre l’endométriose, plus de policiers dans les transports pour protéger les femmes des agressions… En outre, le covid continue de se propager massivement, surtout dans les écoles d’après le théorème Blanquer. Bref, c’est le moment de lire la sélection des meilleurs tweets de ce jour par @Twogfr

 

Les règles des femmes :

Première cause d’infertilité en France, touchant une femme sur dix, l’endométriose provoque des douleurs terribles aux femmes qui en souffrent, notamment pendant leur période de règles. C’est une maladie méconnue et très mal traitée puisqu’il faut en moyenne 7 ans avant d’avoir un diagnostic fiable. Hier, Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement lançait une stratégie nationale pour lutter contre l’endométriose. À quelques semaines des élections, cela n’a pas manqué de faire réagir.
 
1.


2.

3.

4.

 

Covid :

Avec plus de 370.000 nouveaux cas confirmés hier, le ministre de la Santé Olivier Véran estime qu’environ 1 million de personnes (ou un peu moins) sont contaminées chaque jour. Plus de 2000 personnes ont été admises en soins critiques ces sept derniers jours. À quand la fin du tunnel ?
 
5.


6.

7.

8.

 

Demain, journée de grève pour les enseignant·es en France :

Après avoir essuyé 3 protocoles sanitaires en moins de 10 jours, les profs sont à bout. Les classes sont à moitié vide, les consignes sont floues, elles varient d’un jour à l’autre. Des élèves et enseignant·es positif·ves sont contraint·es de venir en classe… et Jean-Michel Blanquer s’en lave les mains. Jamais un ministre de l’Éducation Nationale n’aura été aussi détesté pendant un mandat. La grève s’annonce d’ailleurs extrêmement suivie.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

 

Contre les agressions des femmes, Emmanuel Macron veut recruter encore plus de policiers :

 
15.


16.

17.

 

Dans le reste de l’actualité :

 
18.
Valérie Pécresse devra trouver un autre ustensile pour nettoyer.


19.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

20.
Encore une mesure électoraliste.

21.
Christiane Taubira se la joue mystérieuse.

22.
Le retour des Inconnus ?

23.
De longs éditos contre la prestation de Stromae ? Était-ce bien nécessaire ?

24.
Fascisme en France, ne pas fermer les yeux.

 

C’est le vrac que j’préfère, c’est le vrac :

 
25.


26.

27.

28.
Oui, je pense que les soins de santé devraient être gratuits, mais en outre, je pense que si le médecin dit qu’il n’y a “rien qui cloche chez vous”, vous devriez recevoir 100 dollars de compensation pour votre perte de temps.

29.

30.

31.

32.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer