Par TwogFr 12/01/2021

Le Comptwoir du 12 janvier 2021 : les meilleurs tweets

0

 

Entre Donald Trump, Bruno le Maire, Alain Finkielkraut, Marine Le Pen, Gérald Darmanin (le violeur) et Georges Pernoud, il y a beaucoup d’actualités au Comptwoir d’aujourd’hui. Voici la sélection du meilleur de Twitter du 11 janvier 2021 par @Twogfr.
 

 

Tentative de coup d’État & Donald Trump

 
1.
Vous vous souvenez quand les boomers nous ont dit que nous devions supprimer l’identification sur toutes nos photos Facebook en train de boire une bière parce qu’on allait jamais trouver de travail et qu’ils ont ensuite fait un Facebook live en prenant d’assaut le Capitole ?


2.
Les vendeurs qui s’identifient eux-mêmes comme “Nan” et “Arrête de me poser des questions ou je t’en colle une” vendent des articles près du Capitole “Je ne fais pas partie de cette merde” a déclaré Nan. “Mais ces débiles qui achètent des sweatshirts à 100$ paient mes études”.

 

Donald Trump banni

Ça reste la nouvelle plaisante du moment : le président Américain d’extrême-droite a été banni de quasiment tous les réseaux sociaux ainsi que d’autres plateformes pour appel à la haine. Seulement, de nombreux politiques français s’insurgent de cette décision en faisant valoir la “liberté d’expression” comme argument de défense. Bruno Le Maire entre autres, affirme que ce type de décision ne peut pas être prise par l’entreprise elle-même mais par les États et la justice. Un revirement suspect pour quelqu’un qui soutenait la loi Avia, adoptée en mai 2020, et qui visait à lutter contre les contenus haineux sur internet.
 
3.


4.

5.

6.

 

Bruno Le Maire

Puisqu’on parle de Bruno Le Maire, Ministre de l’économie, il a également eu une autre parole remarquée quand au fait qu’il n’arrive pas à bien travailler parce qu’il y a des dorures au plafond. C’est bien connu, il est plus difficile de travailler efficacement quand on a des conditions de travail décentes voire luxueuses. Ah, c’est pénible d’être riche.
 
7.


8.

9.

 

Les étudiant·e·s

Décrochage scolaire, interdiction de voir ses ami·e·s, cours en distanciel,… les étudiant·e·s ne vont pas bien.
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Alain Finkielkraut

Attention, on parle pédophilie et inceste dans cette section. Alain Finkielkraut, pseudo philosophe, a défendu Olivier Duhamel, accusé d’inceste sur son beau-fils lorsque que celui-ci avait 13-14 ans. Des propos nauséabonds qui n’ont pas manqué de faire réagir Twitter.
Il faut arrêter d’inviter cet homme maintenant.
 
15.


16.

17.

18.

 

Égalité homme/femme, où ça ?

Souvent, nous retrouvons cette même répartie des gens qui ne connaissent pas leur sujet : “les femmes ont les mêmes droits que les hommes maintenant”, “il faut arrêter de crier au sexisme pour rien”, “elles ont l’égalité maintenant, qu’est-ce qu’elles veulent de plus ?”, etc etc. Petite sélection de tweets pour montrer que non, l’égalité est loin d’être atteinte.
 
19.


20.

21.

22.

 

Covid

Entre virus, confinement et vaccin, on est servis.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

Georges Pernoud

Le journaliste nous a quittés le 10 janvier. Il a présenté l’émission Thalassa pendant 40 ans. Bon vent, monsieur !
 
30.


31.

32.

33.

 

Gérald Darmanin et Marine Le Pen

Le débat sur la loi “séparatisme” aura lieu le 11 février entre notre ministre de l’intérieur (celui qui viole) et la cheffe de partie du Rassemblement National. Après tout, qui n’organise pas de débat entre deux platistes pour déterminer la forme de la terre ? Tout va bien.
 
34.


35.

36.

 

Autres actus

37.


38.

39.

 

En vrac

 
40.


41.
Encore une autre norme irréaliste du corps des femmes

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer