Par Sandra 11/05/2022

Le Comptwoir du 11 mai 2022 : les meilleurs tweets

0

 

Le journaliste Taha Bouhafs abandonne les législatives après avoir subi injures et menaces de mort. La cheffe d’entreprise Claire Despagne fait polémique après ses propos sur les stagiaires. On parle aussi du Président des chasseurs qui fait une sortie encore remarquable sur les promeneurs. Voici la sélection des meilleurs tweets du 10 mai 2022 par @Twogfr

 

Législatives : les polémiques s’enchaînent

Le journaliste Taha Bouhafs, investi par LFI (La France Insoumise) dans la 14e circonscription du Rhône, jette l’éponge. Après avoir subi une vague de harcèlement sans précédent, il a annoncé qu’il renonçait à se présenter aux élections législatives. Pour rappel, même le chef de file du PCF (Parti Communiste Français) Fabien Roussel, pourtant allié de NUPES (Nouvel Union Populaire Écologique et Solidaire), avait exprimé ne pas soutenir cette candidature. Usant du prétexte de sa condamnation (provisoire car un appel a été fait) pour injure raciale (NDLR : Taha Bouhafs avait commenté les déclarations de Linda Kebbab, syndicaliste Unité SGP-FO, en la qualifiant d'”ADS : Arabe de service”), la droite, l’extrême droite et certains membres de gauche se sont acharnés contre le journaliste. Une chose est sûre, le racisme à droite a la peau dure et les intérêts des classes dominantes restent leur priorité.
Mise à jour du 11/05/2022 à 15h30 : un article de Mediapart signale que “le jeune journaliste et militant, victime pendant des semaines d’attaques racistes, est visé par un signalement envoyé à la cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise. L’Union populaire lui a demandé de se retirer”
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Chasse : Willy Schraen exhorte les Français à se promener « chez eux » pour éviter les accidents

 
11.


12.

13.

14.

 

Claire Despagne fait un bad buzz :

Interviewée sur le podcast Liberté d’entreprendre, l’entrepreneuse, fondatrice de la marque de compléments alimentaires D+ for care, a reproché aux jeunes stagiaires de ne vouloir travailler “que” 35 heures. Il n’en fallait pas moins pour que Twitter s’enflamme.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

Dans le reste de l’actualité :

Le mystère autour du nom du futur ou de la future Premier ministre, la vague de chaleur qui s’abat sur la France entière, des chaussures très chères au profil douteux, l’inauguration d’une statue à Paris…
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

C’est le vrac !

Ce qu’il nous reste à vous proposer.
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

36.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer