Par Soeur Emm 11/01/2022

Le Comptwoir du 11 janvier 2022 : les meilleurs tweets

1

 

Le protocole sanitaire dans les écoles, et ses conséquences, les dernières annonces de notre premier ministre dans le journal de 20h, les Balkany, voici la sélection des meilleurs tweets du 10 janvier 2022 par @Twogfr

 

 

Petit point journal télévisé

Dimanche soir, le journal de 20h sur TF1 se terminait par une chanson de Stromae, en réponse à une question d’Anne Claire Coudrey. Les réactions à cette promotion du dernier album du chanteur belge furent nombreuses : certains regrettent que le plateau d’un journal télévisé soit le lieu d’un spectacle, d’autres apprécient la mise en scène de l’artiste. Mais pour le journal de lundi soir, c’est le retour à la normale, dommage… On a donc écouté les nouvelles concernant les protocoles sanitaires en toute sobriété via Jean Castex.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Comment ça se passe, à l’école ?

Maintenir l’école ouverte coûte que coûte, c’est le mot d’ordre du gouvernement. Cette décision fait polémique depuis la rentrée de janvier, en pleine 5ème vague de Covid ou “ras-de-marée”. D’un côté les enfants ont besoin de l’école pour préserver leur santé mentale (et celle de leurs parents) sans parler des raisons économiques évidentes, de l’autre il devient très compliqué pour les professeurs de continuer à faire cours quand chaque journée voit son lot de cas positifs ou cas contacts augmenter. C’est ainsi qu’une journée de grève se profile jeudi au sein de l’éducation nationale.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 

Et les pharmacies dans tout ça ?

Selon le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires, les enfants doivent se tester dès qu’ils sont cas contacts. Mais la majorité des Français le sont à l’heure actuelle. Résultat : des pharmacies prises d’assaut dès l’ouverture, et des enfants qui se prennent un coton-tige dans le nez tous les 2 jours. Cependant selon les dernières annonces, des autotests suffiront à retourner à l’école, ce qui permettra au moins de désengorger les pharmacies.
 
14.


15.

16.

17.

 

Finalement le Covid…

Qui n’a pas encore fait de blague sur la perte de l’odorat liée au Covid ? Et puis à force est-ce qu’on s’est pas un peu trop habitué à la vie avec le Covid ?
 
18.


19.

 

Pendant ce temps, chez les Balkany

Alors eux, ils étaient déconnectés de la réalité mais maintenant on peut dire qu’ils planent carrément. Un bracelet électronique ? Quel bracelet électronique ?
 
20.


21.

 

En vrac

Pour terminer, un peu de tout et de rien, et du féminisme, comme toujours.
 
22.


23.
“Pourquoi les filles de mon lycée ne ressemblent pas à ça ? Parce que c’est une femme de 30 ans.”

24.

25.

26.

27.
“donne un titre à ce livre”

28.

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Nany (invité)

Le 12/01/2022, à 02:50

Pour votre traduction du tweet 23 sur la nana de 30 ans, traduire "bitches" par "filles" c'est pas ouf je pense....

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer