Par Maxime 11/02/2023

Le Comptwoir du 11 février 2023 : les meilleurs tweets

0

 

L’ambiance est électrique à l’Assemblée nationale depuis la réforme sur les retraites et elle n’a fait que se réchauffer avec le rejet du texte des repas à 1 euro. On trouve malgré tout quelques blagues pour détendre l’atmosphère de ce 10 février 2023. Par @Twogfr

 

Macron et Zelensky :

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, est en pleine tournée européenne pour demander de nouvelles armes pour lutter contre la Russie. En France, il a rencontré Emmanuel Macron qui en a profité pour lui remettre la légion d’honneur.
 
1.


2.

 

Point 1200 euros :

Dans une interview à BFMTV Franck Riester, le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, a déclaré que le gouvernement n’a jamais avancé que « tous les retraités auraient 1.200 euros » par mois avec la réforme des retraites.
 
3.


4.

5.

 

Les repas à un euro :

L’Assemblée nationale a rejeté jeudi un texte des députés socialistes proposant l’accès à des repas à 1 euro pour tous les étudiants. Une décision jugée choquante par de nombreux internautes notamment à cause de la raison invoquée par les députés LREM : des repas à 1 euro permettraient également aux plus riches, certains ont même ajouté « fils de milliardaires », d’en profiter.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

 

À quoi ça ressemble ?

Concrètement à quoi ressemblent les repas à un euro du CROUS. Une internaute a demandé à celles et ceux qui en bénéficiaient de prendre une photo de leur assiette.
 
12.


13.

 

La liste de Louis Boyard :

Le député LFI Louis Boyard a publié dans un tweet la liste des députés qui ont voté contre le repas à un euro pour tous les étudiants. Ce qui n’a pas plus à plusieurs députés qui y ont vu le même procédé que pendant la Seconde guerre mondiale.
 
14.


15.

16.

17.

 

Le tweet de Thomas Portes :

Dans un tweet, Thomas Portes, député LFI, pose fièrement le pied sur un ballon représentant la tête du Ministre du Travail, Olivier Dussopt. Devant son refus de s’excuser dans l’hémicycle, le bureau de l’institution l’a exclu pendant quinze jours de séances, la peine disciplinaire la plus lourde.
 
18.


19.

 

Les autres actualités politiques :

Les évènements politiques déjà vieux de plusieurs jours ou qui ne sont pas devenus des polémiques.
 
20.


21.

22.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
23.


24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer