Sélections spéciales

Le Comptwoir des Repêchés #80

Par Maxime 01/05/2022

 

Cela vous paraît sûrement improbable, mais nous ne sommes pas infaillibles. Il y a des centaines de tweets que nous oublions quotidiennement dans nos sélections. Du coup, on essaie de rattraper le coup ici. Élection présidentielle oblige, il n’y a quasiment que des blagues sur la politique, vous êtes prevenus. Bref, ce sont les tweets qu’on a injustement oubliés du mois d’avril.

 

Le premier tour

Le 10 avril se tenait le premier tour de l’élection présidentielle. Beaucoup d’espoir reposait à gauche sur Jean-Luc Mélenchon mais il ne finira que troisième. Hidalgo fera un score ridicule tout comme Eric Zemmour qui assurait pourtant être au second tour. Emmanuel Macron sera lui bien là.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Pécresse en détresse

Elle se voulait être la première présidente de la République malheureusement la réalité a été tout autre. N’ayant pu faire 5% lors du premier tour, Valérie Pécresse a dû demander à la télévision une aide financière pour pouvoir rembourser ses prêts bancaires. Twitter ne l’a évidemment pas épargné.
 
7.

8.

9.

10.

11.

 

Le débat :

Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. Le même débat qu’en 2017. Et même si cette fois le résultat fut le même avec une Marine Le Pen en dessous, il y eut de nouveaux mèmes. Ce qui fut tout ce qu’on en retiendra.
 
12.

13.

14.

15.

 

Le reste de l’élection :

Le second tour eut lieu le 24 avril. Comme les sondages le prédisaient Emmanuel Macron l’a emporté. Mais le score reste serré et Marine Le Pen se rapproche à chaque élection un peu plus du pouvoir.
 
16.

17.

18.

19.

20.

21.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables pour terminer.
 
22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer