Par Maxime 02/09/2021

Le Comptwoir des Repêchés #72

0

 

Le mois dernier, nous avons assisté à la fin des jeux olympiques de Tokyo, à l’arrivée de l’extraordinaire, de l’incomparable, du génie, du- bref de Messi, au continuel affrontement entre les anti-Pass sanitaire, les antivax et les autres et heureusement à de merveilleuses blagues toutes plus drôles les unes que les autres. Bref, c’est parti pour la sélection des tweets du mois d’août qu’on a injustement oubliés. Bonne lecture !

 

Les Jeux Olympiques

Alors que les Jeux Paralympiques battent actuellement leur plein, il y avait entre mi-juillet et début août, les autres jeux olympiques. Ceux dont on oublie assez souvent de parler et qui sont peu médiatisés. Il y avait pourtant du beau spectacle.
 
1.


 

Messi

Encore une information passée sous silence. Le joueur de football, Lionel Messi, qui peine à se faire connaître à l’international, s’est engagé avec le Paris Saint Germain. Les fans ont mis du temps avant d’y croire et pourtant tout est vrai.
 
2.


3.

4.

5.

6.

 

Le covid

Manifestation contre le Pass sanitaire, antivax, vaccination. Le mois d’août a été l’affrontement entre deux catégories de la population qui ne se comprennent pas. Un affrontement qui continue et qui risque de durer.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Point politique

Emmanuel Macron, Jean Castex, Gérald Darmanin ont souvent fait l’objet de saillies des twittos. C’est le lot de tous les gouvernants, en particulier ceux à la communication pour le moins bancale.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

En vrac

19.


20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

 
Cette sélection richement fournie, il faut bien le dire, nous fait surtout réaliser une chose : les vacances sont bel et bien terminées. C’est la reprise des études pour les plus jeunes d’entre nous et du travail pour les autres. Le choc est d’autant plus rude que le protocole obligeant le télétravail prend fin. Il va falloir retourner physiquement à notre lieu de travail, refaire connaissance avec l’horrible breuvage délivré par la machine à café et surtout avoir de nouveau des interactions avec nos collègues. La vie est mal faite.
 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer