Laissez vous emporter par les nanofictions !
Le compte @nanofictions poste régulièrement des micronouvelles en un seul tweet. Où l’art de vous faire voyager en moins de 280 caractères. C’est parti !
1.
Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. A la fin de sa vie, il commença a marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas.
— Nanofictions (@nanofictions) December 3, 2017
2.
L'humanité avait besoin d'un guide. Désoeuvrée, elle se tourna vers son ordinateur le plus puissant. La machine fut nourrie aux sagesses de toutes les cultures, et de toutes les époques. Après plusieurs mois, une synthèse en ressortit. Elle tenait en deux mots : "Soyez. Gentils."
— Nanofictions (@nanofictions) August 7, 2018
3.
Ces deux là étaient très timides. Au fil des mois, elles se rapprochaient d'une manière si progressive qu'elle était imperceptible pour les observateurs extérieurs. Mais quand elles s'unirent finalement, leur amour pouvait déplacer des montagnes. C'était deux plaques tectoniques.
— Nanofictions (@nanofictions) August 2, 2018
4.
Depuis des siècles, le Soleil était maintenu en activité artificiellement. Il était temps pour l'humanité de rejoindre un autre système. Lorsque le dernier vaisseau emporta la dernière colonie, quelqu'un dut prendre cette décision : éteindre la lumière en quittant la maison.
— Nanofictions (@nanofictions) July 28, 2018
5.
Lorsque Paris fut noyée sous les eaux, on vit, en masse, des oeuvres du Louvre remonter à la surface. Cette passante s'agrippa à un tableau de grande taille, et elle réalisa, confuse, qu'elle devait son salut au Radeau de la Méduse.
— Nanofictions (@nanofictions) July 25, 2018
6.
Dès qu'il entra dans la confrérie des monstres, ce petit golem posa la question :
– Y'a-t-il un monstre dans le Loch Ness, ou non ?
– Pas du tout, mais nous entretenons la rumeur.
– Pourquoi ?
– Tant que les humains se concentrent sur ce lac, ils ne cherchent pas dans les autres.— Nanofictions (@nanofictions) July 20, 2018
7.
La plupart du temps, quand les gens lui parlaient, elle entendait des sons étranges. Et régulièrement, elle se réveillait dans un endroit différent de celui où elle s'était endormie, comme par magie. Mais cette situation ne l'inquiétait pas outre mesure : elle avait deux ans.
— Nanofictions (@nanofictions) July 18, 2018
8.
En allant au supermarché, elle répétait sa liste de courses à haute voix : dentifrice, café, shampoing, vodka… Soudain, un mur s'ouvrit sur son passage, dévoilant une porte. Elle venait de donner un mot de passe par accident, et décida de remettre ses courses à plus tard.
— Nanofictions (@nanofictions) July 14, 2018
9.
– C'est donc ça l'enfer ? Une étendue vide ?
– Pas pour longtemps, répondit le Diable. Ici, tes pensées prennent vie.
– Mais ça a l'air génial !
– As-tu déjà passé plus d'une journée sans penser à ta phobie ?
En entendant les clowns arriver, il sut que l'éternité serait longue.— Nanofictions (@nanofictions) July 11, 2018
10.
Cet artiste conçut un temple unique et monstrueux, mélange de toutes les architectures, puis il fit enfouir le tout dans le désert.
– A quoi ca sert ? Lui demandèrent les journalistes.
– Pour le moment à rien. Mais les archéologues de l'an 3000 risquent de passer un bon moment.— Nanofictions (@nanofictions) July 9, 2018
11.
A l'adolescence, ils avaient commencé une partie de ni oui ni non qui ne s'était jamais arrêtée. Au fil des années, cette situation avait renforcé leur complicité, qui s'était progressivement transformée en amour. Un jour, il se lança :
– Tu veux m'épouser ?
– Assurément.— Nanofictions (@nanofictions) July 7, 2018
12.
Sa pire crainte était d'être enterré vivant. Pour se rassurer, il fit installer des fusées de détresse sur sa future tombe. Bien lui en prit, car comme redouté, il se réveilla un jour dans son cercueil. Il n'avait simplement pas prévu qu'il serait enterré un 14 juillet.
— Nanofictions (@nanofictions) June 28, 2018
13.
– Bonjour Madame, police du réel. Nous vous observons depuis un petit moment, et vous avez déjà enfreint plusieurs lois physiques. Vous vous rendez compte de la gravité de la situation ?
– J'emmerde la gravité, répondit-elle. Et elle s'enfuit en volant.— Nanofictions (@nanofictions) June 17, 2018
14.
Il était assis sur la plage, en train de regarder la mer, quand soudain, une bouteille poussée par les vagues vint s'échouer sur le sable. Il y avait un contrat enroulé à l'interieur : "Pour ce poste, nous cherchons quelqu'un d'exceptionnellement chanceux. Vous êtes embauché."
— Nanofictions (@nanofictions) June 15, 2018
15.
– Maintenant que vous êtes membre de notre ordre secret, vous devez savoir que nous sommes à l'origine de la plupart des théories du complot.
– Vraiment ? Pourquoi ?
– Un jour, sur un forum, quelqu'un a posté une théorie exacte. Depuis, on essaie de la noyer dans la masse.— Nanofictions (@nanofictions) May 10, 2018
16.
– Allo ? Qui êtes vous ?
– Un explorateur, je suis perdu au milieu du désert !
– Mais comment vous avez eu ce numéro ?
– J'ai un prototype de téléphone qui contacte automatiquement la personne la plus proche. Vous êtes où ?
– Dans la station spatiale internationale.— Nanofictions (@nanofictions) May 30, 2018
17.
Ce voyageur temporel se retrouva au beau milieu d'un champ de bataille. Le cadran de sa machine indiquait : 1340.
– Je suis au tout début de la guerre de cent ans ! S'exclama-t-il.
Un des soldats médusés s'approcha et lui demanda : "vous avez dit combien ?"— Nanofictions (@nanofictions) May 21, 2018
18.
Ces extraterrestres ne voulaient pas nous effrayer. Ils étudièrent les films qui les mettaient en scène pour agir d'une facon qui semblerait familière aux humains. Ainsi, en arrivant sur Terre, ils commencèrent par faire voler tous les vélos, puis firent sauter la Maison Blanche.
— Nanofictions (@nanofictions) May 20, 2018
19.
Cette tatoueuse se vantait d'insuffler de la vie dans ses créations, mais ses clients ne savaient pas qu'elle parlait au premier degré. Un jour, l'un d'eux se plaignit :
– C'est quoi votre problème ? Je voulais un dragon, vous m'avez tatoué un oeuf !
– Patientez, répondit-elle.— Nanofictions (@nanofictions) May 10, 2018
20.
– Il faut 10 000 heures de pratique dans un domaine pour devenir expert, expliqua le conférencier.
– Je suis désolé, mais je n'y crois pas du tout, dit une voix dans la salle.
– Ah oui ? Pourquoi donc ?
– Ça fait plus de 300 000 heures que je vis. Je n'y comprends toujours rien.— Nanofictions (@nanofictions) April 21, 2018
Commentaires 0
comments for this post are closed