Sélections spéciales

Laisser gagner les enfants aux jeux de société ? Plutôt crever

Par Ptolomus 17/05/2024

 
Faut-il laisser les enfants gagner aux jeux de société même s’iels sont nul·les ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le journaliste Benjamin Chapon pour 20 minutes. S’il en ressort plusieurs points intéressants sur la psychologie de l’enfant (et du parent), nous allons nous attarder ici sur des témoignages un peu plus légers. Attention, cela ne signifie pas que c’est la bonne chose à faire… même si c’est tentant.
 

Faut-il laisser les enfants gagner aux jeux de société ?

 

Sans pitié

On commence avec ces adultes sans aucune pitié, mais drôles, mais sans pitié, qui ont dû se manger quelques défaites cuisantes lors de leur enfance.
 

1.

2

3.

4.


 

Psychologie

C’est ce qui est communément admis, il faut qu’ils soient confrontés à la frustration pour apprendre à la gérer. Ceci dit, et pour compléter, les enfants sont très souvent confrontés à la frustration, bien plus que les adultes, il faut donc DOSER (c’est toujours la même chose).
 

5.

6.

7.


 

La frustration

Un enfant qui perd, c’est parfois terrible.
 

8.


 

Témoignages d’enfants traumatisés

Les jeux de société ou comment créer une armée d’adultes traumatisés.
 

9.

10.

11.


 

Les adultes rancuniers

Comme quoi, il n’y a pas que les enfants qui se comportent comme des enfants.
 

12.

13.


 

Vrac

 

14.

15.


 

Sachez qu’ici ça perd contre des enfants et c’est même pas fait exprès. Heureusement, on peut gérer notre frustration d’adulte en lisant le Comptwoir anglais en cliquant sur l’image ci-dessous :
Tweet de @itsnashflynn : "Je regardais un mec qui portait un bébé en train de hurler dans le parking. Il a remarqué que je le regardais et il a dit “c’est le mien, je suis pas en train de le kidnapper” puis, avant que je puisse répondre, il a ajouté “si j’en avais pris un, ça aurait définitivement pas été ce petit trou du cul”
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer