Par Do 21/10/2023

La vérité sort de la bouche des enfants #8

0

Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Et lorsqu’iels commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes. En ces temps troublés, c’est un article qui fait du bien, en espérant que les générations futures puissent trouver la paix si bien cachée actuellement.

 

Sens pratique

Même s’iels ne comprennent pas toujours tout, on ne peut leur enlever un certain sens pratique, voire même un pragmatisme sans égal.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Difficiles à comprendre

Comme on le disait plus haut, les enfants peuvent faire preuve de beaucoup de perspicacité, mais manquer autant de discernement. Donner des explications claires peuvent relier du challenge pour elleux. C’est ce qui fait tout leur charme. Enfin ça, et leurs frimousses qu’on a envie de croquer et bisouiller (une fois la bave nettoyée, on n’est pas des monstres).
 
7.


8.

9.

10.

 

Toujours aussi agréables

Que serait cet article sans quelques punchlines bien senties ? On leur pardonne presque tout, on va mettre ça sur le compte de l’innocence et de l’insouciance, mais ça pique. Fort.
 
11.


12.

13.
Je pense à la fois où mon tout-petit regardait ses doigts frippés après un bain et disait « maman, ils ressemblent à ton front ».

 

Les inclassables

Comment passer à côté ?
 
14.


15.

 

C’est la fin de cet article dédié aux marmots. Si vous avez passé l’âge et que pour vous les bambins sont un passé lointain, et si vous alliez faire un tour du côté de notre article sur la ménopause ? Et même si vous côtoyez des enfants en bas âge, vous pouvez toujours aller voir pour vous informer. À la semaine prochaine !

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer