Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #71

Par Do 30/12/2024

Ah, les petits trésors ! Bambins, marmots, bouts de chou, gosses, mômes, mioches, têtes blondes… Autant de termes affectueux pour désigner ces êtres aussi attachants qu’imprévisibles. Mais soyons honnêtes, personne n’a encore trouvé le manuel d’instruction pour les comprendre.

La vérité sort de la bouche des enfants, c’est déjà l’édition #71 ! Avec leur innocence désarmante, leur impertinence spontanée, et leur imagination débordante, la vie avec des enfants n’est jamais monotone. Entre fous rires incontrôlables et répliques bien senties, ces mini-philosophes savent surprendre à chaque instant. Comme on dit souvent : certains font des grasses matinées… et d’autres, des enfants.
Dès qu’ils et elles apprennent à parler, c’est un festival de phrases cultes et de discussions improbables. Des mots doux aux vérités qui piquent, leurs remarques sont parfois plus franches que celles des adultes.
Chaque semaine, plongez dans notre sélection des meilleurs posts drôles sur les enfants. Préparez-vous à rire, à être ému·e… et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques bien senties ! Par Twog.
 

 

Les enfants à Noël

Chaque année, c’est l’occasion de se retrouver en famille. Les petits et petites ne le sont plus tant que ça, ils et elles grandissent vraiment trop vite et nous le font savoir : la vérité sort de la bouche des enfants épisode #71 : c’est parti !
 
1.


2.

3.
moi : *fait les courses*

mon enfant de 7 ans, 1 jour avant Noël : tu as pris un truc pour moi ?


4.

 

Les discussions avec des enfants sont fantastiques

Enfin ça dépend de quel côté on se trouve. Mais ils et elles ont généralement une répartie incroyable et des idées plus qu’originales, bercées par leur esprit doux et naïf d’enfant.
 
5.


6.

7.
moi : tu ne peux pas faire un pistolet à pierre-papier-ciseaux
ma nièce de 5 ans : et tu ne peux pas dire ça parce que tu es déjà morte

8.

9.
Je porte un crop top et mon neveu vient de me demander si j’étais trop pauvre pour m’offrir une chemise qui me va 😭✌🏻 au revoir mdr

 

Des actes plus que des mots

Paroles, paroles, paroles… Oui mais qu’en est-il de ce qu’on fait ? Les actes sont plus honnêtes que les mots. Et les enfants le savent déjà, même s’ils et elles peuvent s’en servir contre nous.
 
10.
Quand mon fils de 6 ans est en colère contre nous, il change nos avatars sur la Nintendo Switch. En ce moment, le nom de mon mari est Caca et j’ai l’air de vouloir parler à un responsable.


11.

12.
Ma nièce d’un an a commencé à dire « au revoir » quand elle veut que les gens partent. Honnêtement, je n’ai jamais été autant influencée par un tout-petit auparavant

13.

 

De l’incompréhension

On se croirait dans les Razmokets, où les enfants et les adultes ne parlent pas la même langue.
 
14.


15.

 

La vérité sort de la bouche des enfants #71 en vrac

C’est les vacances scolaires, mais on a encore quelques perles qui restent :
 
16.


17.

 

C’est terminé pour cette semaine ANNÉE ! On se retrouve en 2025 d’ici là profitez de vos marmots et dites vous que tant qu’ils et elles sont enfants, vous n’aurez pas droit à des cadeaux trop éclatés :

Post liseré de jaune de @LeBouseuh disant "J’ai eu le cadeau de l’année" avec un caleçon sur lequel est écrit "Pas besoin d'abdos avec un paquet pareil".

Articles les plus lus de la semaine

fermer