Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #60

Par Do 16/10/2024

La vérité sort de la bouche des enfants, c’est déjà l’édition #60 !
 
Des tweets drôles sur les plus petits, parce que la vérité sort de la bouche des enfants ! Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches, les têtes blondes… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Comme on le dit parfois, certains font des grasses matinées, d’autres des enfants. Et lorsqu’ils et elles commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets drôles les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes.
 

Des réflexions profondes

Où vont-ils et elles chercher tout ça ? La vérité sort de la bouche des enfants épisode #60, c’est parti !
 
1.


2.
Personne:
Mon enfant de 6 ans : les crabes devraient avoir des pinces en métal

3.

4.
Maman, quel âge avais-tu lorsque le Titanic a coulé ?
— mon enfant de 6 ans, se retirant tout seul de mon testament

5.
Je dis à mes enfants d’ARRÊTER de se tacler sur le canapé depuis une heure, mais ils ne m’écoutent pas. J’ai finalement mis ma tête entre mes mains par exaspération, l’enfant de 5 ans a posé une main sur mon épaule, a dit doucement “maman, ce n’est pas grave. Être maman, c’est dur”, puis s’est retourné et a immédiatement frappé l’enfant de 3 ans.

 

Des questions sans réponses

Certaines questions qu’on se pose finissent malgré tout dans l’incertitude. Et ça vaut aussi bien pour les grands que pour les petits.
 
6.


7.

8.
Hier, j’ai dit à mes enfants de maternelle « d’accord mes petites nouilles » et l’un de mes garçons s’est murmuré avec émerveillement « je suis des spaghettis ? »

9.

 

Les enfants bizarres

Vraiment, on a peu d’autres mots pour les qualifier. Jugez vous-même.
 
10.


11.

12.
« Tu veux que je te dise comment tuer quelqu’un et s’en sortir impunément ? »
—mon enfant de 9 ans, en train de discuter au déjeuner. Au restaurant. En public.

 

La vérité sort de la bouche des enfants : le vrac

Fin du game.
 
13.


14.

15.
Nous avons annoncé à ma fille de 4 ans que j’étais enceinte et elle n’était PAS contente. Après avoir pleuré dans son lit, elle est descendue les mains sur les hanches et a demandé sur le ton le plus accusateur : « Et où exactement ce nouveau bébé va-t-il dormir ? » comme si nous étions deux adolescents qui n’avaient pas réfléchi à cette grossesse.

16.

17.

 
C’est la fin ! Vous savez comment on fait les bébés au fait ?

Articles les plus lus de la semaine

fermer